Sujet: Compte travaux 702/102

Bonjour,

J'ai eu des travaux de façade à gérer pour l'année 2018, nous avons 2 bâtiments, j'ai donc crée 2 codes travaux pour les appels. sauf que j'ai crée les appels avec un compte 702 pour l'un et 102 pour l'autre (une erreur...).

Aujourd'hui je souhaite clôturer et tout se passe bien pour le code travaux avec le compte 702, en revanche celui avec le compte 102 n'apparait pas dans la clôture, du coup il reste le montant des travaux comme solde.

Comment ventiler le compte 102 en 702 pour que la clôture soit correcte ?

J'ai bien tenté en saisie manuelle, mais cela ne fonctionne pas, l'idéal serait de changer dans la gestion des travaux le compte utilisé pour l'appel, mais le logiciel me l'interdit (appel réalisé).

Merci de votre aide.

2

Re: Compte travaux 702/102

Bonjour,

A priori il faut modifier deux choses pour des travaux terminés en 2018 afin qu'ils ressortent dans l'annexe 4 et que le résultat soit correctement mis en répartition.

Dans les appels, dévalider et changer le compte en 702xxx afin que la somme soit intégrée au calcul des provisions à rembourser.
Dans les écritures (journal OD, date de l'appel) remplacer le compte 102 par le 702xxx.

Cordialement,
André

3

Re: Compte travaux 702/102

Merci pour votre retour rapide.

Je ne savais pas comment dévalider l'appel.

Tout est rentré dans l'ordre, merci.

4

Re: Compte travaux 702/102

Je suis d' accord avec André, le compte 102 n' est pas un compte de produits.
Il doit être débité, au fur et à mesure de la réalisation des travaux par le crédit du compte 702.

Le plus simple est de s' en tenir à la recommandation de l' ex commission de la copropriété, passer directement par le compte 702 sans passer par le 102.