Sujet: Etats et Requêtes

Il faut savoir que tous les états (éditions) proposés par Val Compta peuvent être modifiés et personnalisés, y compris bien sûr les appels de charges.

Vous souhaitez déplacer un bloc, changer de police, de taille, de couleur, mettre un cadre ??? c'est possible !!!


Utiliser l'icône située tout en haut à gauche d'un aperçu (celle qui ressemble à une calculatrice et qui affiche "Modifier l'état" en passant la souris).

Il faut commencer par installer un logiciel assez volumineux (180 Mo) et un peu technique mais gratuit qui s'appelle "Etats et Requêtes" et dont voici la page de présentation :
http://www.pcsoft.fr/windev/editeur-eta … uetes.html


Attention !!!
1. les états modifiés se trouvent dans un répertoire "Etats et requetes" qui n'est pas automatiquement sauvegardé ; pensez à copier vos modèles...
2. aucun support technique ne peut être assuré sur ce programme...

2

Re: Etats et Requêtes

Bonjour,

J'ai essayé de modifier un état (feuille de présence) avec "Etats et requêtes 16", EX : ajouter un cadre mandataire et mise au format paysage, mais ensuite au lancement un écran signale :
"Erreur à la ligne 9 du traitement Avant impression de CORPS.
Ce code contient encore des erreurs de compilation et ne peut pas être exécuté.

----- Informations techniques -----
Projet : VALCOMPTA
Appel WL :
Traitement de 'Avant impression de CORPS' (ETAT_FEUILLE_DE_PRESENCE.CORPS), ligne 9, thread 0
Que s'est-il passé ?
Ce code contient encore des erreurs de compilation et ne peut pas être exécuté.
Code erreur : 1001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)."
Même message avec les autres états.

J'ai lu qu'il n'y a pas de support technique pour ce programme, je voulais simplement savoir si vous aviez des retours concernant ce problème.
Gbl

3

Re: Etats et Requêtes

Bonjour,

Il ne peut y avoir de support sur l'utilisation de ce programme mais je ne vais pas non plus vous laisser avec une édition bloquée ! En tout cas, je reproduis cette erreur, l'origine est identifiée mais la résolution est un peu délicate. J'espère cependant trouver une solution rapide pour la prochaine mise à jour.

Pour commencer, il faut revenir à l'état d'origine :
- si c'est le seul état que vous avez personnalisé, le plus simple consiste à supprimer le répertoire C:\VALCOMPTA2\Etats et requetes
- si vous avez plusieurs états, supprimer dans ce dossier l'état qui pose problème...

Pour le moment, la personnalisation de cet état (feuille de présence) n'est pas possible et le problème doit se manifester avec d'autres éditions  mais elle doit quand même être possible avec les listes simples...

André

4

Re: Etats et Requêtes

Bonjour,

Après activation,
J'ai essayé de modifier l'appel de charges par clé,(modéle qui me convient) dans gestion des appels, avec Etats et requétes16 mais le modéle chargé est toujours le modéle "version d'évaluation". Je dois sans doute le supprimer mais je ne vois pas ou il se trouve.

Si quelqu'un peut me renseigner, à l'avance merci.

Gbl

5

Re: Etats et Requêtes

Bonjour,

Il n'y a pas de modèles spécifiques à la version d'évaluation mais simplement un bloc "Version d'évaluation" qui s'imprime toutes les n lignes tant que le logiciel n'est pas correctement activé. En tout cas il ne faut rien supprimer !!!

Si vous avez toujours les mentions "Version d'évaluation" dans vos éditions, c'est qu'il y a un problème avec le code.

Vérifiez dans le menu ? - Activation que vous avez le message "Votre logiciel est correctement activé".
Dans le cas contraire vérifiez et comparez le code avec celui qui vous a été communiqué par mail et qui figure sur la facture, vérifiez aussi que le code correspond à la version et sinon contactez nous...

André

6

Re: Etats et Requêtes

RE,
Pour l'instant tout fonctionne normalement et le logiciel est correctement activé.
Mais si je veux modifier la prévisualisation de l'ETAT_EDITION_APPELS en cliquant sur modifier l'état c'est le modéle "VERSION D'EVALUATION" initial qui apparaît.
Je vais essayé de désinstaller et réinstaller "ETATS ET REQUETES 16"

Gbl

7

Re: Etats et Requêtes

Bonsoir,

C'est tout à fait normal de VOIR le bloc "Version d’évaluation" lorsque vous modifiez l'état mais ce bloc n'est pas imprimé si votre logiciel est activé et il faut simplement l'ignorer... Ce n'est pas la peine de désinstaller Etats et Requêtes !!!

Travaillez simplement sur les autres blocs et testez ensuite l'état modifié.

André

8

Re: Etats et Requêtes

Bonjour,
J'ai enfin compris comment modifier un état, et ça fonctionne parfaitement, alignement dans les colonnes, cadres...etc.

Merci pour votre aide.

Gbl