Sujet: Vous êtes en mode lié avec une version 201

Bonjour André,

Valcompta AG ne se lance plus depuis que j'ai mis à jour Valcompta avec le fichier dans MAJ2019 :

"Problème. Vous êtes en mode lié avec une version 201 du programme de comptabilité QUI DOIT ËTRE MIS A JOUR. Vous devez impérativement télécharger et installer la mise à jour de la partie 'comptabilité' pour utiliser ce module. Ce programme va s'arrêter".

Où puis-je télécharger ladite mise à jour ?

Cordialement,

Romain

2

Re: Vous êtes en mode lié avec une version 201

Up !

J'ai bientôt mon AG, j'aimerais bien pouvoir lancer Valcompta AG...

3

Re: Vous êtes en mode lié avec une version 201

Bonsoir,

Vous avez installé la dernière version depuis la page d'accueil du site ? Quelle version est affichée côté compta ?
Pas de problèmes connus avec les dernières versions, vérifiez les raccourcis et la mise à jour, appelez moi si ça ne marche toujours pas ;-)

Cordialement,
André

4 (modifié par Romain 31/01/2019 23:05:51)

Re: Vous êtes en mode lié avec une version 201

Bonsoir André,

Merci pour votre réponse.

J'ai installé un exécutable disponible à un endroit où je croyais qu'on trouvait les mises à jour qui m'a fait télécharger une nouvelle version du framework Windev, et c'est à partir de ce moment qu'AG a râlé.

Côté compta, la version affichée est 2019.V3.10

5

Re: Vous êtes en mode lié avec une version 201

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi vous êtes allé chercher et avez installé cet exécutable mais ce n'est effectivement pas une bonne idée !
Ce n'est pas non plus une bonne idée de diffuser ici son adresse...
Merci d'installer la version 2018 officielle et en cours !

Cordialement,
André

6 (modifié par Romain 31/01/2019 23:07:09)

Re: Vous êtes en mode lié avec une version 201

Bon, j'ai remis l'exécutable d'avant (la version 2018.V3.50 compta) et ça a l'air de remarcher.

Je suis allé chercher la nouvelle version parce que c'est ce que j'ai compris de ce que vous donnez comme méthode de mise à jour : aller vérifier dans le répertoire MAJ_ANNEE s'il y a une version mise à jour, et si oui l'installer.

Je pense que vous devriez clarifier et professionnaliser votre processus de mise à jour... là, j'ai l'impression que vous me faites des reproches parce que je n'ai pas compris votre processus de mise à jour, qui n'est pas clair (et puis bon, je suis le client quand même wink )

Cordialement,

Romain

PS : j'ai supprimé l'URL dans mon message précédent smile

7

Re: Vous êtes en mode lié avec une version 201

Désolé, il y a sans doute eu un malentendu mais je ne recommande l'installation des mises à jour "exécutable" que dans des cas particuliers...

8

Re: Vous êtes en mode lié avec une version 201

C'est bien noté, comptez sur moi dorénavant smile

Bonne soirée !

Romain