1 (modifié par jl.brehant 20/06/2013 13:00:45)

Sujet: Problème avec la présentation Appel de Charge

Je souhaiterai, lors de l'impression, avoir le relevé du compte du Copropriétaire (Iter-relevé) devant le pieds (Iter-pieds). C'est l'inverse qui se produit avec le relevé du compte qui s'imprime en bas de page. Pourtant lorsque je visualise l'Etat  dans WinDev18, apparemment le bloc Iter-relevé est bien devant le Bloc Iter-pieds???
Où est l'erreur?
Il n'y aurait donc pas relation entre "Edition Valcompta par lot" (en bas gauche de la page "Appel de Charges") et le fichier qui apparait quand j'appelle WinDev. Ai-je tout compris? Comment interagissent les modifications faites dans WinDev et celles faites par ValCompta/Principal/Paramêtre/Edition des Appels/ En-tête ou Pieds. Comment attacher un état modifié par WinDev et l'édition de l'appel de charges.
Pour le moment, je me suis débrouillé autrement par Valcompta/Principal/Parametre/ Edition des appels/options générales/ cocher relevé avant pieds.

Merci d'avance

2

Re: Problème avec la présentation Appel de Charge

Bonjour,

Effectivement pour avoir le bloc relevé imprimé avant le texte du pied il faut cocher l'option dans l'onglet "Edition des appels et relance" du menu Principal - Paramètres. Il faut bien évidemment que l'option "relevé de compte dans l'appel" soit également cochée...

Seules les options de Val Compta sont concernées à ce niveau ; présence ou pas du relevé, avant ou après le pied.

Lorsque vous modifiez un état avec l'utilitaire Etats et Requêtes, un fichier est créé dans le répertoire C:\VALCOMPTAx\Etats et Requetes. Ce fichier reprend le nom de l'état d'origine et sera utilisé systématiquement pour toutes les éditions de ce type.
Pour les appels il y a donc 3 états distincts (ETAT_EDITION_APPELS / ETAT_EDITION_APPELS_LOTS et ETAT_EDITION_APPELS_LOTS_RUPT).
Pour retrouver l'état d'origine, il suffit de renommer ou de supprimer le fichier.

Les modifications peuvent porter sur la disposition et le style (police, tailles...) mais la structure et l’enchaînement relevé/pied ne dépend que des options et du code en dur.

Salutations,
André

Re: Problème avec la présentation Appel de Charge

Bonjour,
Merci pour ces infos. C'est plus clair désormais pour moi.