1 (modifié par WinVsMac 14/01/2019 21:50:54)

Sujet: Bilan 1ère année d'utilisation de Valcompta et Valcompta AG

Bonsoir,

Je souhaitais établir et faire profiter à tous un bilan d'une année d'utilisation du duo Valcompta / Valcompta AG.

Début 2018 acquisition de ValCompa V2 histoire de se mettre dans le bain, et vite j'ai migré vers la version V3 pour avoir plus de fonctionnalités répondant à mes besoins. Certes un petit investissement pour une copro de 8 lots, mais quel gain de temps dans la vie de tous les jours !

Après un départ non sans mal de Valcompta (beaucoup de messages dans le forum, fait exploser le record de messages en peu de temps, avoir déranger André parfois pour des questions que je peux qualifier d'idiotes quand on en y repense) l'utilisation des logiciels est simple.

Au début, on tâtonne, on cherche dans le forum, l'aide en ligne, on fait des erreurs, on corrige, on recommence, et c'est comme cela qu'on apprend et progresse !

Cependant, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, se relever les manches, éplucher les textes de lois quand on démarre dans la fonction de Syndic Bénévole.

Il faut bien avoir tous les éléments (ce qui n'était pas le cas pour moi) quand on informatise avec un logiciel pro la gestion d'une copro. Mais une fois que tout est paramétré cela devient une affaire qui roule.

Maintenant saisir une facture, un règlement est devenu un jeu d'enfant ! Budget, appels presque les yeux fermés :-) Envoyer mails et SMS, tout est historisé. Que de fonctionnalités bien pratiques. Le plus dur, est d'acquérir les notions comptables, les règles, les us et coutumes qui se font dans le domaine d'une gestion de copro.

Puis, en fin d'année j'ai décidé de prendre le module AG, car faire un PV avec Word à la mimine ... quelle galère quand on veut essayer d'automatiser certaines choses. Autant gagner encore du temps avec un module fait pour. Personnellement je le trouve facile d'utilisation, même plus simple que ValCompta. Le seul reproche que je peux lui faire, est la lenteur de chargement des résolutions. Fallait bien que je lui trouve quelques chose ;-) Mais j'en suis certain, André va trouver une solution pour optimiser ce point.

1ère AG en janvier 2019 avec ValCompta AG, hop on vote chaque résolution, et zou impression d'un PV d'AG tout beau ! Bonheur ......

Je suis ravi de cet investissement qui me facilite le travail au jour le jour.

A voir maintenant ce que me réserve 2019 pour voir si je vais découvrir de nouvelles fonctionnalités (c'est bizarre mais je le sens venir gros comme une maison, merci à Groupama ... trop long à vous expliquer). Je pense que je vais bientôt utiliser la fonctionnalité de mise à jour du budget 2019 et mise à jour des appels .....

Si je peux donner quelques conseils :
- ne pas hésiter à fouiller l'aide en ligne et le forum quand on sèche sur un point
- quand je n'étais pas certain d'une manipulation, hop une sauvegarde complète avant au cas où ...
- ne pas être radin sur les sauvegardes (internes, externes), le risque  0 n'existant pas en informatique
- ne pas hésiter à faire remonter les dysfonctionnements, des idées d'évolution à André. D'ailleurs André, une version Web à venir ? ;-) je plaisante bien sûr !
- pour des choses que l'on fait qu'une fois par an, noter les procédures qqpart. Perso c'est ce que j'ai fait : un doc Word de procédures ValCompta. D'ailleurs je viens d'y ajouter dedans comment éditer les relevés des copro à la clôture car j'utilisae la côture auto de la V3
- universimmo à un forum très intéressant aussi, je vous le conseille
- un peu de pub et avis positifs bien sûr ! sur la page FaceBook de Valcompta, pour remercier André et lui apporter de nouveaux clients

Voilà, je voulais apporter cette petite contribution dans la vie du Forum.

En résumé un client satisfait !

Bonne soirée à tous,
Jérôme

PS : le forum est avance d'une heure .....

2

Re: Bilan 1ère année d'utilisation de Valcompta et Valcompta AG

Merci ;-)

Valcompta est un produit un peu trop technique et parfois difficile à appréhender ou à maîtriser, un peu trop d'options, de traitements cachés... et il est clairement perfectible en particulier pour l'interface et l'expérience utilisateur.

Pour le module AG, il y a un vrai problème de lenteur avec les fusions et l'affichage des champs RTF en effet. Je vais chercher des solutions !!!

Cordialement,
André