Sujet: Questions sur les annexes 4 et 5 cloture auto

Bonjour à tout le monde

Je suis en train de simuler ma 1ère clôture auto avec ValCompta pour bien voir toutes les tâches à accomplir.

J'ai 2 questions :

- Dans l'écran de clôture automatique, pourquoi il y a le point d'exclamation rouge en face de l'annexe 5 Travaux non terminés ? Il y a une anomalie dans mes travaux ou tout simplement parce que les travaux 2018 sont tous terminés

- Dans l'annexe 4, es-ce normal de ne rien avoir dans la colonne Provision Appelées qui fait que j'ai un solde à -60.90 € alors que tout es payé.

Ce n'est pas très clair pour moi.
Merci encore

Jerome

2

Re: Questions sur les annexes 4 et 5 cloture auto

Bonjour,

Dans l'écran de clôture automatique et avec la génération des documents pour l'AG on affiche juste les documents existants ou pas, le point rouge ne signifie donc pas une anomalie dans le document mais juste l'absence, ce qui est normal pour une annexe 5 si vous n'avez pas de travaux en cours !!!

Pour l'annexe 4, la colonne provisions appelées doit correspondre au solde créditeur des comptes 102xxx et 702xxx en effet ; il faut commencer par vérifier que les comptes utilisés comportent bien le code travaux au niveau des 3 derniers caractères...
Sinon envoyez moi donc une sauvegarde...

Cordialement,
André

3 (modifié par WinVsMac 03/01/2019 19:06:54)

Re: Questions sur les annexes 4 et 5 cloture auto

Merci pour ce retour André.

Je viens de regarder ... je n’ai pas de compte 102XXX et j’ai bien le compte 702PEI.

Il n’y pas d’ecritures Pour le compte 702PEI.

J’ai deux écritures au débit du compte 671PEI pour 60,90 € qui correspone au montant de l’annexe 4

J’envoie par mail une sauvegarde. Encore merci pour votre aide précieuse.

Je pense que j’ai du louper une étape en début d’annee Lors de la saisie des travaux dans valcompta.

Jerome.

4 (modifié par mamelie7 09/07/2019 07:33:06)

Re: Questions sur les annexes 4 et 5 cloture auto

Bonjour,

Nous avons refait la toiture en 2018; les travaux ont été terminés en décembre 2018, ce que j'ai bien indiqué.

Je suis en train de préparer l'AGO 2019, et alors que je m'apprête à éditer les annexes, je constate que je n'ai pas d'annexe 4 mais une annexe 5 "travaux non terminés".

J'ai dû oublier une étape, mais laquelle ? je ne trouve pas...

Merci de votre aide.

5

Re: Questions sur les annexes 4 et 5 cloture auto

Bonjour,

La gestion des annexes 4 et 5 utilise le fichier des travaux, les codes et les numéros de compte associés à chaque travaux et pour déterminer la présence sur l'annexe 4 des travaux terminés ou l'annexe 5 des travaux en cours c'est la date de fin qui est importante, qui doit être renseignée et bien sûr être antérieure à la date de fin d'exercice !

Cordialement,
André

6

Re: Questions sur les annexes 4 et 5 cloture auto

J'ai arrangé les choses.
Merci pour votre réponse !

Cordialement