Sujet: Sldes et decomptes individuels générés erronés

Bonsoir,

J'ai procédé à la clôture automatique momentanée de 2018 pour me permettre de générer les annexes a envoyer.

Pour l'annexe générée "Répartition par Copropriétaire", j'ai un problème de montants retranscris qui sont faux :

-> colonne "Solde du Compte" de chacun des copro : faux car y est déjà ajouté le montant du décompte du résultat de l'exercice 2018 (???)
-> colonne Décompte : OK, le total correspond bien au résultat 2018 à répartir
-> colonne Régularisation : fausse à cause de la colonne "Solde du Compte". Le montant qui apparait contient 2 fois le decompte

Je ne sais d'ou vient le problème et comment le corriger pour sortir une bonne annexe svp ?

Merci beaucoup,

Valcompta 2016 v3.52

2

Re: Sldes et decomptes individuels générés erronés

Bonsoir,

Le problème vient sans doute d'une édition des décompte ou du document après la génération des écritures... il faut faire l'édition avant... Même principe avec les appels de provisions ; il faut impérativement éditer avant la génération des écritures.
Pour retrouver les bons décomptes ; supprimer les écritures de la clôture / répartition.

Cordialement,
André

3

Re: Sldes et decomptes individuels générés erronés

ok
je viens de faire "annulation clôture et suppression écritures"
puis je suis revenu dans clôture automatique, coché la case "l'ag est prévue et je dois editer..." puis onglet Répartition et j'ai imprimé...'est correct
Maintenant je peux faire "Génération" dans l'onglet Traitements ?

Merci beaucoup,

Valcompta 2016 v3.52

4

Re: Sldes et decomptes individuels générés erronés

Oui... ça devrait être bon, il ne faut pas mélanger la clôture manuelle et la clôture automatique en fait et dans la clôture manuelle bien faire les éditions des décomptes avant la suite...

Bonne soirée !
Cordialement,
André

5

Re: Sldes et decomptes individuels générés erronés

genial, merci encore,

Valcompta 2016 v3.52