Sujet: Installation de la mise a jour V2 version 2018.V2.21

Installation de la mise a jour V2 version 2018.V2.21
Bonjour
J'ai cherché un tuto sur la procédure de mise à jour de Valcompta V2 sans succès.
Avant de faire une mauvaise démarche je cherche les réponses aux questions suivantes:
Quelles sont les étapes avant de lancer l'installation de la nouvelle version téléchargée?
La nouvelle version s'installe-t-elle à la place de l'ancienne en écrasant les fichiers ?
Bien sùr j'ai sauvegardé les données par le menu Divers - Sauvegarde /restauration. Est-ce suffisant?
Le programme Valcompta AG doit-il être mis à jour ? Faut-il modifier les codes d'installation?
Meci

2

Re: Installation de la mise a jour V2 version 2018.V2.21

Bonjour,

L'installation est assez classique et il n'y a effectivement pas de tuto ou de documentation "en amont".

Le programme d'installation est unique, c'est à dire que c'est le même programme pour les prospects (version de démonstration) ou pour les clients qui souhaitent mettre à jour le programme en conservant leurs données ; les fichiers de la démo ne sont copiés que si ils n'existent pas, c'est une option importante dans l'installation :

http://valcompta.net/forum_img/install_nepasinstaller.gif

La sauvegarde est toujours recommandée, régulièrement, avec ou sans mise à jour, mais oui c'est suffisant.

Les programmes d'installation contiennent et mettent à jour les deux logiciels ; V2+AG ou V3+AG.
Il n'est pas possible de mettre à jour le programme principal et de conserver une ancienne version AG...

Les codes d'activations changent avec chaque mise à jour annuelle (version 2018 / version 2019). Les nouveaux codes sont calculés et envoyés aux clients avec un contrat de maintenance en cours de validité à la date de la demande.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions !

Cordialement,
André

3

Re: Installation de la mise a jour V2 version 2018.V2.21

Bonjour
Merci pour vos réponses précises.
La mise à jour est effectuée, les codes saisis pour V2 et AG
Tout semble fonctionner