Sujet: Facture en litige

Bonjour,
Notre ASL a reçu, en début d'année, une facture d'entretien du réseau TV par Numéricable.
Cela fait suite à un contrat signé lors de la création de notre ASL il y a environ 25 ans.
Nous sommes en litige avec Numericable car aucun entretien n'est fait par eux et nous avons des boîtiers de raccordements extérieurs détériorés à cause de la "vieillerie".
Malgré nos courriers, mails et relance rien n'est fait.
Nous avons donc décidé de "bloquer" la facture tant que les travaux ne sont pas réalisés.
J'ai donc bien enregistré la facture dans le compte 401xxx et celle-ci apparaît bien dans les "Fournisseurs à payer".
Comme la situation semble bloquée pour le moment, je ne suis pas sûr que fin décembre (fin de notre année comptable) la facture puisse être payée.
Comment faire pour clôturer l'année et que les comptes et les annexes soient justes ?
Merci de votre aide
Christian

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

2

Re: Facture en litige

Vous n' avez rien à faire, la situation est la même que pour tout copropriétaire qui n' est pas payé en fin d' exercice.

"J'ai donc bien enregistré la facture dans le compte 401xxx et celle-ci apparaît bien dans les "Fournisseurs à payer". par le débit d' un compte de charges, ce qui est normal.

Re: Facture en litige

Bonjour JB22,

Désolé de ma réponse tardive mais je souhaitais vous remercier pour votre retour.

Bonne journée

Christian

JB22 a écrit:

Vous n' avez rien à faire, la situation est la même que pour tout copropriétaire qui n' est pas payé en fin d' exercice.

"J'ai donc bien enregistré la facture dans le compte 401xxx et celle-ci apparaît bien dans les "Fournisseurs à payer". par le débit d' un compte de charges, ce qui est normal.

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50