Sujet: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Bonjour,

Bon, sans partir dans de grandes réflexions philosophiques sur le hasard et le déterminisme, je ne pense pas que Dieu ait grand chose à voir avec les bugs de Valcompta mais ça m'énerve de tomber sur des gros bugs de la version 2 alors qu'elle est en ligne depuis plusieurs mois et que personne ne me dit rien...

Alors oui, bien sûr, c'est ma faute et c'est ma responsabilité de tester à fond, encore et encore, mais j'ai aussi besoin de vous ; clients, prospects, utilisateurs depuis 6 ans ou depuis 5 minutes, si vous constatez un plantage ou un résultat faux, incohérent, prenez donc 5 mn pour m'envoyer un mail à info@valcompta.net et pour signaler le problème !!!

Là je viens de corriger un plantage avec le bouton "Copier vers année suivante" de l'écran Budgets et Réalisés de la V2 ; c'est une ligne de code à ajouter, ça me prend 30 secondes, ça permet d'améliorer la version et d'éviter surtout un agacement, une mauvaise impression, l'obligation de reporter manuellement son budget pour de nombreux utilisateurs...

Alors, de grâce, signalez-moi les problèmes ainsi que vos (bonnes) idées d'amélioration et d'évolution !!!
Bon week-end, cordialement,
André

2 (modifié par rambouillet 30/04/2018 16:14:50)

Re: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui fait mal ..... (une fois par an, on oublie vite...) mais j'ai un souci sur les comptes de la classe 1, certains de la classe 4 et surtout ceux de la classe 5.

à propos de la clôture :
* j'ai fait la clôture provisoire 2017 en son temps (mi janvier à peu près). Sur le grand livre de 2018, apparaît les "à nouveau" des comptes de la classe 1, aux 401 pas de "à nouveau" car pas de retard de factures, au 408 les "à nouveau" des factures de prestations de décembre à recevoir en janvier, aux 450XXXX des "à nouveau" pour ceux qui ont payé, en décembre 2017, les charges du 01/01/2018. J'ai au 450000, le solde 2017 du à la répartition à la date du 01/01/2018. Au 470000, j'ai bien mes 7cts de report et pour les comptes de la classe 5, j'ai bien mes "sous" de la fin d'année
Donc pour moi, tout est normal....

* 21/04/2018 : AG avec approbation des comptes 2017.

* fin avril, je veux donc mettre sur chaque 450XXX les soldes individuels : Pour faire cela, je reviens à la clôture annuelle. Je coche "supprimer tout", puis je relance la répartition à la date du 21/4/2018 et tout le reste de la procédure: "lancer le calcul", je vérifie les soldes : mes soldes créditeurs de la classe 1 apparaissent, ainsi que ceux des copros ...
Je passe à l'onglet répartition : je coche l'AG et met la date du 21/04/2018. Je clique sur "répartition" après avoir controler sur l'impression, je confirme.
Puis sur l'onglet écriture dans les à nouveaux n'apparaissent que les copros créditeurs, je clique sur "générer les écritures" et je confirme ce qui donne "génération et clôture terminée".

Si je reprend le GL : les à nouveaux de la classe 1 ont disparu, également celui du 408. Au 450000, apparaît bien l'annulation solde provisoire 2017, ce qui met le compte à 0 € (OK). A chacun des 450XXX, apparaissent les "à nouveau" conformes (OK). Les "à nouveau" de la classe 5 n'apparaissent pas et leurs montants manquent à l'appel (la banque m'a tout sucé....je suis dans le rouge : HORREUR et damnation...  )

Donc soit j'ai mal fait, soit il y a un hic.... (heureusement j'ai sauvegardé avant...). J'ai restauré ma version antérieure et je vais tranquillement attendre la réponse, André, avant de reprendre....  wink

PS : j'ai oublié : je suis actuellement dans la version 2018.V3.23x

3

Re: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Bonsoir,

J'ai également eu un problème de clôture ce week-end avec des A Nouveaux totalement faux et déséquilibrés ; ça venait du fichier qui devait être réindexer alors je vous propose de commencer par là ; menu Divers - Spécial - Réindexation...
Si ça ne règle pas le problème, envoyez-moi une sauvegarde...

Cordialement,
André

Re: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Non, cela ne résout pas ...

je vous envoie les fichiers sur mail
1- après manipulation pour cloture par la date de l'AG
2- avant l'AG

5

Re: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Bonsoir,

J'ai restauré votre sauvegarde et fait la clôture définitive avec date de l'AG et je ne constate aucune anomalie ni dans les A Nouveaux, ni dans la répartition à la date de l'AG...
Je vous invite donc à m'appeler pour regarder ça ensemble.

Cordialement,
André

6

Re: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Quand on est un utilisateur de longue date habitué au logiciel, la nature humaine fait qu'on a plus tendance à contourner le bug mineur qu'à investir du temps pour obtenir sa correction tongue

Ouais, je sais, les 7 péchés capitaux ne constituent nullement une excuse valable...

7

Re: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Bonsoir,

Très franchement, il m'arrive moi aussi de rechercher, télécharger et tester un logiciel et en général je suis sévère ; au premier dysfonctionnement je passe à autre chose... alors je comprends très bien de ne pas avoir plus de retours et de signalements.
Mais c'est compliqué pour moi, mes versions, les différentes plateformes, versions de Windows, versions 32 et 64, nouvelles installations, mises à jour de x à y et puis toutes ces options que j'ai mises... enfin oui, c'est compliqué mon métier :-)

Je renouvelle donc mon appel ; si vous constatez une anomalie, prenez 2 mn pour la signaler ! Peut-être que c'est normal ou rarissime, peut-être qu'on peut contourner ou que je ne saurais pas dire pourquoi mais aussi bien ça peut me prendre 5 mn à apporter une correction pour des centaines d'autres utilisateurs !

Cordialement,
André

8

Re: SIGNALEZ MOI LES BUGS NOM DE DIEU !!!

Bonjour à tous

Perso quand j’en trouve je les signale dans la section bug du forum. Pour certains récents d’ailleurs

Bonne journée à tout le monde.