Sujet: Proposition Amélioration Mise A Jour

Bonjour,

Une idée d'amélioration.

Comme c'est le cas sur beaucoup de logiciels, depuis l'application on peut aller sur un menu "Mise à jour" qui va détecter la présence une nouvelle version, et propose de la télécharger et de l'installer.

Une fonction aussi qui ferait quand on démarre le logiciel, check une nouvelle version et affiche un message information qu'une nouvelle version existe.

Petites fonctionnalités bien sympa et pratiques.

Jerome

2

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Bonsoir,

Au tout début, les logiciels lançaient une requête sur mon site, j'enregistrais les utilisations et je comparais ainsi le numéro de version mais je n'aime pas trop ces fonctionnements et le côté "mouchard" alors j'ai désactivé... mais vous avez raison, les logiciels modernes se mettent à jour automatiquement (selon le contrat de maintenance) et je devrais faire quelque chose dans ce sens...
Dans les versions 2019 sans doute !

Cordialement,
André

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Ce serait intéressant en effet comme fonctionnalité !!

Version 2020.V3.49

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Bonjour,
Effectivement un pop-up indiquant qu'il y a une mise à jour serait un plus.
Bonne journée

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

5

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Bonsoir,

Oui je sais... je devrais... en attendant, la pop-up c'est moi et la dernière version c'est 2018.V3.47 !

Cordialement,
André

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Il va falloir que je me mette à jour alors smile
Je vais vous envoyer les paramètres par mail pour avoir les nouveaux codes.
Merci
Bonne journée
Christian

Andre a écrit:

Bonsoir,

Oui je sais... je devrais... en attendant, la pop-up c'est moi et la dernière version c'est 2018.V3.47 !

Cordialement,
André

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Bonjour, je viens de faire la mise à jour V3/47 et depuis j’ai une incohérence dans : cumul de fonds travaux = solde 105 alors que tout était normal avant.   Quelle explication ?

8

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Bonjour,

L'explication c'est qu'il s'agit d'un nouveau contrôle !!!
Ce n'est pas bien grave, ça signale juste que les rubriques "fonds travaux" associées à chaque lot ne sont pas cohérentes avec le crédit du compte 105 (on compare le total et le solde). Il suffit de cliquer sur le point rouge pour aller dans l'écran qui sert à modifier et mettre à jour ces rubriques.

Cordialement,
André

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Bonjour, merci pour la réponse, mais j’avais déjà cliqué sur le bouton rouge et j’ai vu que j’avais Le choix entre plusieurs boutons ( ajouter,retirer, mise à jour fonds travaux ) de sorte que je ne savais pas quoi faire ; aujourd’hui j’ai pensé que le meilleur choix était de cliquer sur le bouton mise à jour fonds copropriétaires mais le point rouge est toujours présent. Le montant indiqué est de 555 € pour un total de 9279 € soit un écart assez important.  Cordialement PW

10

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Mais quel est le montant de votre fonds travaux ??? Là est la question !!!
Si il n'a été que constitué, en tantièmes généraux, la mise à jour est simple ; si vous l'avez affecté ça peut devenir plus compliqué !

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Dans le budget 2017 c’etait 5173 € et en 2018 4797 € soit 10% du budget. Je ne sait pas comment il a été constitué j’ai simplement coché dans la préparation des budgets la case %     Je pense qu’il faudra passer par l’assistance, si cela vous convient j’appellerai sans doute jeudi prochain. Bonne soirée

12

Re: Proposition Amélioration Mise A Jour

Ce qui est important c'est le solde créditeur du compte 105, c'est le montant actuel du fonds travaux, toutes années confondues et diminué des éventuelles affectation...
Mais oui appelez-moi, ça sera plus simple ;-)

Cordialement,
André