Sujet: Champs de fusion exercice

Bonjour,

Je n'ai pas vu de champ de fusion qui reprennent les exercices.
J'ai créé une matrice de document d'attestation de charge, et j'aurai aimé y mettre un champ de fusion pour l'exercice en cours.
Je pense qu'il n'existe pas. Est-il possible de les implémenter pour une prochaine version ?

Merci
Jerome

2

Re: Champs de fusion exercice

Bonjour,

Pouvez-vous être un peu plus précis sur la matrice de document et l'écran utilisé ?
Mais il est effectivement possible que ces champs n'existent pas... je regarde et je vous tiens au courant !

Cordialement,
André

3

Re: Champs de fusion exercice

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de rajouter ces champs dans tous les écrans où on a les champs de fusion.

Jerome

4

Re: Champs de fusion exercice

Bonjour,

Il y a en réalité deux systèmes de fusion ; la génération des fichiers RTF et les fichiers PDFs (appels, décomptes...). Ce sont deux approches techniques différentes et ajouter ces champs ne représente pas le même travail ni la même utilité (je ne vois pas bien à quoi servirait un champ pour rappeler d'exercice en cours dans l'appel de provision par exemple et dans le décompte la notion d'exercice se trouve en gros dans le titre...).
D'où ma question :-)

Cordialement,
André

5 (modifié par WinVsMac 12/08/2018 12:57:06)

Re: Champs de fusion exercice

Dans ce cas, plutot pour les RTF, car dans mon cas précis ça serait dans les RTF mon besoin.

6

Re: Champs de fusion exercice

Bonjour,

Les modifications sont faites pour toutes les fusions RTF, vous pouvez récupérer l'exécutable (32 bits) depuis ce lien :
http://valcompta.net/MAJ2018/VALCOMPTA3.exe

Faire clic-droit / Enregistrer sous et le mettre dans le dossier C:\VALCOMPTA3...
Je compte sur vous pour me signaler d'éventuels problèmes ou me dire si ça fonctionne.
Les nouveaux champs sont :

#EXERCICE#
#DATE_DEBUT_EXE#
#DATE_FIN_EXE#

pour l'exercice en cours, selon sélection...



#EXERCICE_0#
#DATE_DEBUT_EXE_0#
#DATE_FIN_EXE_0#

#EXERCICE_1#
#DATE_DEBUT_EXE_1#
#DATE_FIN_EXE_1#

#EXERCICE_2#
#DATE_DEBUT_EXE_2#
#DATE_FIN_EXE_2#

#EXERCICE_3#
#DATE_DEBUT_EXE_3#
#DATE_FIN_EXE_3#

pour les 4 exercices paramétrés.

Cordialement,
André

7

Re: Champs de fusion exercice

Bonsoir André,

Quelle rapidité ! Je ne m'attendais pas à avoir un nouvel exe avec les champs de fusion aussi vite.
Trop appréciable :-)

J'ai téléchargé l'exe. Je teste et vous fais des retours rapidement.

Encore merci !

Jerome

8

Re: Champs de fusion exercice

Je vois que dans le tableau de bord il y a une nouvelle ligne
Cumul fond de travaux par lot = solde 105
Aprés maj j'ai un point d'exclamation :

CLES, LOTS ET TANTIEMES
Le cumul des fonds travaux par lot  (0) n'est pas égal au solde 2018 du compte 105 (63.5)...
COPROPRIETAIRES / COMPTES
FOURNISSEURS / COMPTES
EQUILIBRE / CLES SUR COMPTES GESTION

je dois corriger quoi ? avant la maj vu que je n'avais pas ce contrôle je ne sais pas trop quoi faire

Merci
Jerome

9

Re: Champs de fusion exercice

Ok, je  viens de voir que dans la fiche du copro, onglet lot il y a une colonne fonds de travaux.
J'imagine que je dois saisir ici les montants.
Cependant, ça se mettra a jour tout seul lors des prochains appels de fonds ?
Merci bcp

10

Re: Champs de fusion exercice

La fusion pour l'exercice en cours fonctionne.
Je regarde les autres.

11

Re: Champs de fusion exercice

Test des autres exercices ok

- #EXERCICE# = exercice en cours --> ok
- #EXERCICE_0# = exercice N-1 --> ok
- #EXERCICE_1# = exercice N --> ok
- #EXERCICE_2# = exercice N+1 --> ok
- #EXERCICE_3# = exercice N+2 --> ok

Merci !
Jerome

12

Re: Champs de fusion exercice

Bonjour,

Je dois finaliser la mise à jour avec l'aide en ligne sur ces questions de fonds travaux, au niveau du lot et du copropriétaire, les mises à jour directes (saisie), calculées (écran Répartition par lot) ou automatiques (oui ça se met à jour au moment de l'appel...).
Ce sont des données que je considère comme secondaires (pour information) mais il y a tellement d'agitation autour de ce fonds travaux que ça m'a semblé nécessaire de mettre tout ça en place !

Cordialement,
André