Sujet: Envoi par mail, Models utilisés, et trace

Bonjour
Je suis un peu perdu, dans la gestion des envois par mail.
Lorsque j'envoie des appels de charge ou des relances, après coup je ne sais plus quel modèle que j'ai utilisé, et apparemment il n'y a aucune trace en texte des messages envoyés, a part le fichier mail.log
Dernièrement j'ai envoyé un rappel et j'ai du me tromper de modele de mail, le fichier joint est correct
Y a il une solution, a part une bonne organisation.
Cordialement
Gil

2

Re: Envoi par mail, Models utilisés, et trace

Bonjour,

Avec la version 2018 vous avez une option à cocher dans le paramétrage des mails pour enregistrer tous les mails envoyés dans un nouveau fichier ; l'option cochée vous avez un nouvel onglet qui propose la liste des mails et la possibilité de le ouvrir pour consultation ou pour les envoyer à nouveau en cas de problème....

L'utilisation de Gmail présente également l'énorme avantage par rapport à d'autres de sauvegarder tous les mails envoyés dans la boîte du même nom ; je le recommande donc !!!

Cordialement,
André

Re: Envoi par mail, Models utilisés, et trace

Bonjour André
Merci pour l'information, je vais tester.
J'utilise la poste et gmail. Entre parenthèse,avec la poste j'ai eu des soucis pour envoyer un fichier sur une série d'adresse,
l'envoi se fait 3 fois de suite pour chaque adresse et indique un défaut de transmission, mais en réalité le message est transmis. J'avais déjà ce problème pour une association.
Cordialement
Gil