Sujet: FEC et nouvelle version...

Bonjour,

Juste un mot pour vous dire que je vais mettre en ligne (installation depuis la page d'accueil) une nouvelle mise à jour avec quelques évolutions sur le fonds travaux au niveau du lot ainsi que la possibilité de générer le fichier FEC.

Ce fichier est exigé par l'administration fiscale pour toutes les entreprises soumises à l'impôt... bien que ce ne soit pas le cas des copropriétés, on peut avoir des zones grises lorsque la copropriété a une ou des activités commerciales (location de locaux, résidences-services avec prestations...) et je prévoie également une version "entreprise" de Val Compta avec un plan comptable général (et un système de clôture plus strict) alors ce fichier deviendra à terme nécessaire.

http://www.valcompta.net/forum_img/FEC.gif


Par ailleurs, j'ai mis en place la rubrique "fonds travaux" au niveau du lot mais le principal problème constaté pour le moment c'est qu'avec une seule rubrique, si ce fonds travaux (automatiquement mis à jour à chaque appel avec un compte 105) stocke bien la valeur actuelle, il faudrait idéalement stocker quelque part les valeurs à chaque fin d'exercice, en particulier pour éditer les décomptes... donc cette gestion est amenée à évoluer encore !!!

Cordialement,
André

2

Re: FEC et nouvelle version...

Bonsoir,

"(et un système de clôture plus strict)'

Pouvez-vous préciser votre pensée...

" il faudrait idéalement stocker quelque part les valeurs à chaque fin d'exercice, en particulier pour éditer les décomptes."

Il n' y a pas, à mon avis, d' obligation, lors de l' édition des décomptes individuels d' indiquer la valeur  du fonds travaux par lot ou en global à la fin de l' exercice.

Seuls les soldes en fin d' exercice des comptes individuels 450xx doivent figurer dans une annexe à joindre à la convocation d' A.G.

Un logiciel de comptabilité pour entreprise, simple et pratique à un prix raisonnable (comme Valcompta) peut trouver un marché.

Je pense qu' il faudrait lui réserver un forum spécifique....(Oh là là, je brûle les étapes)

Cordialement,
JB22