Sujet: Appel de charge

Bonjour

Syndic de copro naissante de 4 lots, je débute tout juste avec val compta 2 .
J'ai pris le logiciel en main et j'ai beaucoup de mal .

J'ai fais comme dans la démo tous les enregistrements mais voilà.

Quand je clic sur l'onglet "appel de charge" dans le tableau je ne peux ni inscrire la date, ni le montant,
les colonnes montant appel et à payer sont à zéro.
J'ai pourtant renseigné dans "préparation des appels" les appel de charges qui figurent bien et validés.
Dans mon tableau "répartition" les charges sont bien réparties en fonction des tantièmes, des lots....

Je ne comprend pas

Merci de votre aide

Clt

2

Re: Appel de charge

Bonsoir,

Une fois vos appels préparés (à partir du budget ou directement) vous devez aller sur le bouton "Appels de charges" en effet et choisir la date. Si aucune date n'est proposée dans la liste c'est soit que vous n'êtes pas sur le bon exercice (affiché en haut à gauche) soit que tous les appels ont été réalisés (ne surtout pas Valider depuis l'écran de Préparation... les appels ne doivent pas être en italique avant d'avoir été édités et les écritures générées).
N'hésitez pas à m'appeler...

Cordialement,
André

Re: Appel de charge

Bonjour,     je viens de rentrer dans les fiches copropriétaires et j'ai constaté que je trouve 2x l'appel de charges
du 1er janvier 2018 ; pourtant jusqu'a présent il me semble qu'une fois la génération faite l'appel disparait et on
retrouve le suivant de la liste et qu'il n'est pas possible de faire un doublon.
J'ai en saisie directe supprimé les doublons des différentes clés, pourtant dans la fiche propriétaire le doublon est toujours présent. Que faire ? Ai je bien fait de faire les suppressions en saisie directe ? cela m'inquiète un peu !!! merci d'avance pour la réponse

Re: Appel de charge

Bon , je viens de me rendre compte qu'il fallait également supprimer les doublons dans les comptes individuels des copropriétaires ; reste le pourquoi du doublon . cordialement PW

5

Re: Appel de charge

Bonjour,

En fait c'est assez simple de générer des doublons ; il suffit de cliquer deux fois sur le bouton "Génération des écritures"...
Pour la suppression, passer par l'écran Recherche d'écriture où la combinaison des critères de recherche et de la sélection multiple propose une suppression à la fois plus rapide et plus sûre ; une sauvegarde préalable est quand même une bonne idée !

Cordialement,
André

Re: Appel de charge

Merci pour la réponse, je pensais qu’on ne pouvait pas générer 2 x de suite ; j’ai donc déjà rétabli la situation en passant par la saisie directe , mais effectivement il faut être vigilant pour ne pas faire d’erreur et cela prend du temps.  Encore merci