Sujet: fiche synthetique ALUR

J'ai encore une question sur les nouveaux états.
Sur la fiche synthétique ALUR  DONNÉES FINANCIÈRES je ne comprends pas à quoi correspond la ligne " dette fournisseurs, rémunérations et autres."
Sur cet état cela correspond à TRÉSORERIE - PROVISIONS ET AVANCES
et non aux dettes fournisseurs ???
Comme je vous ai envoyé une copie de l'annexe 1 ces jours ci pour contrôle tableau de bord, je vous indique le montant qui figure sur l’état  : 1108.41  (soit 8008.41 - 6900.00) ?
Merci d'avance de votre aide

Didier  pour le syndic Clos Victor

2

Re: fiche synthetique ALUR

Bonjour,

Vérification faite, ce montant prend bien les soldes cumulés des comptes 40x, 42x, 43x, 45x, 46x, 47x et 48x...
Je veux bien que vous m'envoyez aussi la fiche !!!

Cordialement,
André

Re: fiche synthetique ALUR

Bonsoir,

Je reviens sur les données financieres, de la fiche ALUR
Je viens de regarder le catalogue des données pour la création d'un compte et l"immatriculation de coproprietes et il est précise pour les dettes dans le chapitre ZOOM SUR LES DONNEES FINANCIERES:
"Les montants des dettes fournisseurs correspondent aux comptes 401 et 42 à 44
du dernier exercice clos, figurant dans l’annexe 1 (cercle vert)." et non pas les comptes 48  ni 45
Donc je pense qu'il y a une anomalie sur votre état.
Merci de me dire si cela est correct.
Cordialement

Didier du Clos Victor

4

Re: fiche synthetique ALUR

Bonsoir,

Merci pour ces précisions !
Je vais modifier l'écran et la fiche pour être cohérent avec ces recommandations :

http://valcompta.net/forum_img/dettes_registre.gif


Mais sur le fond, je pense que c'est une erreur de limiter ainsi les dettes aux fournisseurs, salariés, organismes et collectivités...
Il faudrait prendre en considération l'ensemble des dettes et donc du bloc "DETTES" de l'annexe 1, en particulier les copropriétaires et les comptes d'attentes... mais également les créditeurs divers. On verra bien si le registre revoit sa copie dans quelques années !

Cordialement,
André


PS : je précise aussi que même si ce n'est pas explicite, le solde de Val Compta inclut aussi les factures non parvenues (408).