Sujet: TABLEAU DE BORD

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne le tableau de bord de la version V2 2018, je viens de clotûrer mon exercice et les chiffres sur le tableau de bord ne correspondent pas a l'annexe 1:

Trésorerie  tableau  de bord  0 alors que j'ai de la trésorerie  FONDS PLACES ET BANQUE
Dettes Fournisseurs je n'ai pas le montant  du compte Factures non parvenues 408
Dettes copro ok
Avances et provisions 0

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

2

Re: TABLEAU DE BORD

Bonsoir,

Je vous propose de m'envoyer une sauvegarde et l'annexe 1...

Cordialement,
André

3

Re: TABLEAU DE BORD

Bonjour,

Effectivement, au vu des éléments envoyés je constate quelques bugs dans la mise en place du tableau de bord de la V2 ;
- la racine pour les comptes de type "capitaux", avances et fonds travaux n'est pas correctement initialisée et il manque donc toute la partie "avances et provisions" ;
- la racine pour les dettes fournisseurs est 401 et ne prend pas les factures non parvenues du 408...
- la racine pour les comptes banques est 512 et ne prend pas en considération le compte "Banque Postale" 514...

Ces trois points sont corrigés dans la nouvelle mise à jour où se trouve également les options "avoir" et "remboursement copropriétaire" en saisie de Factures...

Merci de m'avoir signalé ces problèmes, encore une fois je ne peux pas tout voir et j'ai vraiment besoin qu'on me remonte les anomalies que vous constatez !!!

Cordialement,
André

4

Re: TABLEAU DE BORD

Ceci démontre l' importance des fichiers de test, tous les comptes doivent être mouvementés et tous les types d' opération enregistrées.

Et aussi le besoin de "remontés" des anomalies pouvant être constatés par les utilisateurs.

5

Re: TABLEAU DE BORD

Vous avez raison, les bases de test sont importantes et doivent être complètes mais c'est très difficile à mettre en oeuvre et à maintenir car les utilisations sont multiples. Ce tableau de bord par exemple est repris de la version 3 qui gère non seulement les copropriétés françaises mais les ASL, les copropriétés belges, marocaines ou québécoise avec des plans comptables ou des regroupements tous différents, avec ou sans immobilisations, stocks... Une gestion de la clôture également un peu différente et du coup j'utilise une série de variable ; gsRacineFournisseurs = "401" par exemple (au lieu de "40" ici !!!).

De toute façon, je suis le seul responsable de tous les bugs et problèmes que je laisse passer !
Malgré tout c'est dommage que clients et prospects ne prennent pas toujours le temps de signaler les problèmes car ça participerait à un progrès qualité pour tous ;-)