Sujet: Règlement de copropriété

Bonjour,

Je reprends la gestion du syndic bénévole de notre petite corpro.

A ce jour, il n'existe aucun règlement de copro, et je vais donc devoir m'atteler à la tâche.
Cependant, j'aimerai savoir s'il est préférable de le faire rédiger par un professionnel (notaire) ou puis-je le rédiger moi même en se basant sur des exemples d'internet ?

Merci pour vos conseils,

Jerome

2 (modifié par rambouillet 16/01/2018 20:27:01)

Re: Règlement de copropriété

Bonjour,

Pourquoi dites-vous qu'il n'y a pas de RdC ? Avez vous vérifié au SPF ( service de la publicité foncière), car il est le détenteur officiel des RdC et de ses modificatifs.

Moyennant 30 € et un passage par internet, vous pourrez vous affranchir de cette existence ou non avant de payer un notaire. A signaler que si vous faites appel à un notaire, il fera, avant d'en écrire un, cette même démarche et cela vous coûtera plus de 30 €....

PS à André, n'y aurait-il pas un problème d'horloge sur le forum du site comme un horaire d'hiver ?....  wink

3

Re: Règlement de copropriété

Bonsoir,

Normalement le règlement de copropriété est établi dès la mise en copropriété ; vente du premier lot ou livraison par le promoteur et c'est en effet assez rare de ne rien avoir du tout... je suivrais le conseil de rambouillet pour consulter le fichier immobilier !

Pour l'heure je viens de modifier, il est 20h31 et ce message est le test :-)

Cordialement,
André

4 (modifié par rambouillet 17/01/2018 08:40:33)

Re: Règlement de copropriété

alors chez moi, il arrive (s'affiche) comme étant  21h31    wink

mais j'admets que 1 heure c'est encore plus rapide que le TGV wink

PS : ce n'est pas vital, c'est uniquement pour le fun, André, n'y passez pas votre temps qui vous reste libre.....

et moi je vous écris à 7h38 et il met 1h à partir (il s'affiche à 8h38)

PS : peut-être suis je le seul dans ce cas, et alors ce léger souci viendrait de chez moi....

5

Re: Règlement de copropriété

Hello !

Verdict donc ... il existe bien un RdC mais je ne l'ai pas eu lors de l'achat de mon appartement.
Je vais en avoir une copie de la part d'un autre copropriétaire ...

Bon dimanche.
Merci
Jerome

Re: Règlement de copropriété

Je vous conseille d'investir  au SPF car vous aurez l'officiel ainsi que les modificatifs s'il en a.

Ces documents vous seront indispensables lors d'une vente, car le notaire les demandera..... (ce n'est pas pour cela que vous devrez accéder à sa demande  wink )

7

Re: Règlement de copropriété

Je suis surpris que le notaire ne m'ai pas communiquer une copie de ce reglement ...
Je pense investiguer au SPF en effet !
Merci !