Sujet: compte bancaire

Bonjour,

Je profite de ce forum pour savoir si l'un d'entre vous (au nom de son syndicat, bien sur) utilise les services d'une banque en ligne telle que Boursorama, Fortuneo, Ing direct, ou autres, donc tout gratuit. Je me demande si l'une d'entre elles accepte les syndicats de copropriété.

Pour ma part, j'utilise le Crédit Agricole, mais je souhaiterai en changer car je paie la CB (45 e) et une cotisation mensuelle (3,5 e), si je veux faire des virements au lieu des chèques ....

Merci pour vos réponses

Re: compte bancaire

Bonjour Rambouillet,
Pour mon ASL je suis au Crédit Agricole IDF (78) mais je ne paye aucun frais de tenue de compte, virement, prélèvement, etc ...
Par contre je n'ai pas de CB car je ne fais que des virements.
Bonne journée
Christian

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

Re: compte bancaire

merci

4

Re: compte bancaire

Pour mon ASL, nous sommes au Crédit Mutuel et pour le moment j'ai seulement vu passer 8 € de frais annuels pour la carte de dépôt... mais attention, les ASL sont probablement traitées comme les associations 1901 par le simple fait d'avoir "association" dans le nom... Beaucoup de banquiers méconnaissent le monde de la copropriété malheureusement :-(

Cordialement,
André

Re: compte bancaire

Bonsoir,
C'est exact, on est considéré comme une association.
Ce qui nous arrange smile
Bonne soirée
Christian

Andre a écrit:

Pour mon ASL, nous sommes au Crédit Mutuel et pour le moment j'ai seulement vu passer 8 € de frais annuels pour la carte de dépôt... mais attention, les ASL sont probablement traitées comme les associations 1901 par le simple fait d'avoir "association" dans le nom... Beaucoup de banquiers méconnaissent le monde de la copropriété malheureusement :-(

Cordialement,
André

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

Re: compte bancaire

Bonjour,

Pour Boursorama, j'avais fait la demande et ils ne font pas ce genre de compte pour les syndic.
Pour ma part je suis chez SBE (une filiale de BRED Banque Populaire), je n'ai pas de carte CB, juste un carnet de chèque gratuit, les virements ne sont pas payants. O n paye juste 1 euro par mois pour les frais de gestion, donc 12 euros à l'année.