1 (modifié par Vanessa40600 24/11/2017 21:49:23)

Sujet: Demande de renseignements

Bonjour,
Je suis syndic bénévole depuis 3 ans d'une copropriété de 15 lots principaux.
Jusqu'à maintenant, j'utilise Excel pour la compta mais avec la double écriture cela me prend du temps.
Je souhaiterai connaitre le tarif pour le logiciel et également ce que comprend la maintenance ?
Est-il possible d'évoluer d'une version à une autre, commencer en V2 sans AG puis passer en V3 ou avec le module AG ?
Le logiciel est-il mis à jour régulièrement ?
Merci d'avance,

2

Re: Demande de renseignements

Bonsoir,

Val Compta est évidemment adapté à des syndics bénévoles comme vous et il offre de nombreuses importations depuis Excel, surtout si vous avez déjà une comptabilité "orthodoxe", en partie double et avec le plan comptable des copropriétés.

Les tarifs pour une copropriété comme la vôtre vont de 99 € pour le programme V2 seul (programme principal) à 249 € pour la V3 + AG ; http://valcompta.net/versions.htm

Le module AG est optionnel et peut être ajouté par la suite oui, pour le passage en V2 à V3 il faut juste faire attention si vous avez un ou plusieurs exercices clôturé(s) car la V3 a un système de marquage des écritures spéciales (clôture / AN / répartition) qui n'existe pas dans la V2 et une petite manipulation est à faire mais pour le reste vous récupérer toutes les données.

Enfin, les mises à jour sont assez régulières, au moins une par an et souvent deux, je m'applique surtout à anticiper et à intégrer rapidement les évolutions légales et réglementaires...

Cordialement,
André


PS : le mieux c'est vraiment de télécharger et regarder les versions d'évaluation, ça sert à ça !

Re: Demande de renseignements

Merci pour votre réponse si rapide.
Oui j'ai déjà téléchargé une version d'évaluation. C'est pour cela que je suis intéressée.
Que signifie les + dans l'inventaire de chaque version ?
En combien de temps reçoit-on le logiciel ? Je souhaite l'utiliser pour le prochain exercice comptable.
De plus, y a t il un manuel fourni avec le logiciel ?
Cordialement,

4

Re: Demande de renseignements

Bonsoir,

En fait, il n'y a aucun support matériel ; tout se fait par téléchargement et la documentation n'existe désormais que sous la forme de l'aide en ligne (le manuel ferait près de 350 pages pour la V3). Pour utiliser le logiciel en mode normal, il suffit de vous enregistrer dans le menu Divers - Enregistrement - Créer compte client et de régler (par exemple par PayPal) afin que je vous envoie les codes d'activations ; ça peut donc prendre 5 minutes !

Les + dans le tableau des versions sont les nouveautés de la version 2017 de la version V2 Normale...

Cordialement,
André