Sujet: Charges récuperables

Bonjour André,

J'ai le compte 606000 : fourniture bureautique et informatique qui est coché NON RECUPERABLE dans les comptes.
Dans le décompte des bailleurs on a un montant d'affiché (voir ci dessous) !!

Ma question est :
Pourquoi ce compte apparait récupérable avec une décote ?
comment est calculée cette décote variable ?

Exemple :!

compte     libelle              montant           dont                  total                 vos                montant             récupérable
                                       à répartir         récupérable      tantièmes         tantièmes         du
606000 : fourniture.... :     292.53          : 43.53             : 100 000            : 1668           : 22.89                : 2.76

j'ai d'autres comptes identiques !!

Bien cordialement

2

Re: Charges récuperables

Bonjour,

Dans Val Compta, le calcul et la détermination de la charge récupérable se fait au niveau de la ligne d'écriture et non pour tout le compte ; si le compte est coché "récupérable par défaut" ça va juste précocher la case dans l'écran de saisie (facture ou saisie directe) mais il est toujours possible de cocher une ligne pour un compte non récupérable par défaut ou décocher pour un compte récupérable.

Regardez dans l'écran Recherche d'écritures, la colonne "R" vous montrera les charges récupérables et si nécessaire vous pouvez également modifier depuis ce même écran (onglet Spécial en bas).

Cordialement,
André