Sujet: Gestion de plusieurs langues

Bonjour,

Il est désormais possible, dans toutes les versions 3 Expert (version 2016.V3.52), de gérer la langue du copropriétaire et de produire des appels et des décomptes avec les chapeaux, entêtes et pieds par langue. Attention ; les éléments en dur dans les tableaux par exemple ne changent pas mais les textes personnalisés sont gérés par des modèles spécifiques.

1. Activer la gestion multi-langues dans le paramétrage, onglet International et SEPA.

2. La liste des langues utilisables doit se trouver dans le fichier param.ini sous la forme suivante :
[LANGUES]
FR=
NL=
GB=

2. Au niveau des fiches copropriétaire, on peut alors sélectionner une de ces langues :

http://www.valcompta.net/forum_img/multilingue_1.gif


3. Dans le répertoire des modèles, il faut copier ou créer les fichiers RTF avec le code langue à la fin du nom comme ceci :

http://www.valcompta.net/forum_img/multilingue_3.gif


4. Le résultat c'est des appels ou des décomptes qui reprennent le texte spécifique de la langue :

http://www.valcompta.net/forum_img/multilingue_2.gif


Cette fonctionnalité reste un peu technique car elle vise peu d'utilisateurs ; notamment en Belgique ou en Suisse mais également lorsqu'une copropriété ou une résidence-service comporte des investisseurs étrangers...

Cordialement,
André


PS : je suis en train de faire traduire en anglais et en néerlandais les quelques paragraphes actuels des modèles...

Re: Gestion de plusieurs langues

Bonjour,

Et la  version 2016.V3.52 est ...... ? avec du luxembourgeois ?

Je suppose que l'on peut soit même faire les traductions et créés ces fichiers non ? pied_LUX.rtf par exemple si on pouvait avoir dans le fichier param.ini avec [LANGUES] LUX=

3

Re: Gestion de plusieurs langues

Oui bien sûr mais il faut utiliser le code pays sur 2 caractères... LU
Ils parlent français non au Luxembourg ?

Re: Gestion de plusieurs langues

Je ne sais pas, mais les miens , un très mauvais français et il ne parle pas l'allemand non plus, des vrais luxembourgeois !!!!

Re: Gestion de plusieurs langues

Bonjour
je découvre que dans sa version expert, Val compta peut gérer le multilingue. Pour le Maroc, notamment les régions nord du Maroc, peu de gens maîtrisent le français. La gestion de l'arabe est-elle envisageable ?

6

Re: Gestion de plusieurs langues

Bonjour,

J'ai mis en place en effet une gestion multilingue qui reste assez partielle et limitée... La gestion doit être cochée doit l'onglet international des paramètres avec la liste des codes langues.

Les éditions et PDFs concernées sont les suivants :
- édition des appels par clé ;
- édition des appels par lot ;
- édition des appels par lot avec rupture ;
- édition des appels par mandataire ;
- décompte standard.

Le principe c'est d'avoir des modèles spécifiques à la langue du copropriétaire ; ces modèles doivent se trouver dans le même répertoires et être complétés par le code langue ; par exemple "C:\VALCOMPTA3\Modeles\entete_DE.rtf"

Il faudrait que j'aille au bout et donner le choix de la langue pour modifier les séries de modèles depuis les paramètres mais pour le moment, ces fichiers sont à créer et à modifier directement depuis Windows (éditeur rtf, éviter Word...).
A priori ça devrait fonctionner avec des textes arabes mais je n'ai pas fait l'essai ! A vous de regarder ;-)

Cordialement,
André

Re: Gestion de plusieurs langues

Merci de votre réponse. Je mets cela sur ma liste des choses à voir mais ce n'est pas une priorité.
Bonne journée