Sujet: pb sur les tantièmes

malgré ma meilleure volonté je n'arrive pas à résoudre le pb suivant.
Tous les coprop. ont leurs tantièmes corrects semble -t-il excepté un coprop qui affiche "0" dans menus-copropriétaires.
Dans les fiches individuelles les tantièmes réapparaissent pour ce copropriétaire mais alors les quotes parts dépenses de l'ensemble des coprop n'apparaissent pas. (pour info cela a bien été coché dans le paramétrage).
J'ai fait restauration antérieure mais le pb perdure.
Merci d'avance pour votre aide
Gérard

2

Re: pb sur les tantièmes

Bonjour,

Le nombre de tantièmes dans la liste des copropriétaires n'est là que pour information et correspond aux tantièmes sur la clé générale, définie dans le menu Principal - Paramètres - Comptes et divers. En resélectionnant cette clé, vous ferez apparaître un bouton "Mise à jour" qui va recalculer.

Pour que les quotes-parts des dépenses apparaissent il faut que les charges aient été passées sur la clé (et bien sur que le copropriétaire soit concerné).

Je pense que ça sera plus simple de régler l'ensemble de vos problèmes au téléphone...
André

Re: pb sur les tantièmes

Bonjour Mr André.

tout d'abord je vous remercie pour votre forum.
j'ai un petit  problème concernant la tantième de quelques copropriétaires. par exemple un X copro à 103,45  mais quand j’écris ce chiffre il ne m'affiche que 103 . donc y'a un problème au virgule.
dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agrée monsieur mes salutations distingués.

4

Re: pb sur les tantièmes

Bonsoir,

En général, il n'est pas conseillé d'utiliser les décimales dans les tantièmes (mieux vaut avoir 10 345 sur un total de 100 000 par exemple) mais malgré tout Val Compta est conçu pour gérer les tantièmes avec décimales à condition de cocher l'option dans le menu Principal - Paramètres - Dates d'exercice et options, "Gérer tantièmes avec décimales" tout à gauche du bouton Décalage ancien exercice...

Vous pourrez ensuite saisir les tantièmes avec 2 décimales dans l'écran Tantièmes et les différentes listes et éditions en tiendront bien sûr compte.

Cordialement,
André

Re: pb sur les tantièmes

Bonsoir,

Dans ma copropriété, j'ai également des tantièmes avec des décimales.

J'ai cherché longuement mais je n'ai pas trouvé Gérer tantièmes avec décimales dans le menu dates d'exercices et  options

Cordialement

JP

6

Re: pb sur les tantièmes

Bonsoir,

La gestion des tantièmes avec décimales est rare et est en général déconseillée en France (avis de l'ancienne commission) et sur un plan technique c'est uniquement dans la version 3 Expert (mais vous avez une version 2 Normale...).

Le plus simple, un usage couramment admis, c'est de tout multiplier par 100 ; ça ne change strictement rien aux quotes-parts...
Si vous souhaitez passer en V3, je vous facture uniquement la différence de prix avec V2.

Cordialement,
André

Re: pb sur les tantièmes

Merci pour la réponse

C'est effectivement ce que j'avais fait