Sujet: Gestion des quantités

Bonjour,

Est il possible dans une nouvelle version de prévoir la gestion des quantités.
L'objectif étant de faire des statistiques.

Exemple : Combien de m3 d'eau a été consommé par la copropriété,
combien de kwh pour le chauffage, etc ...

Merci.

Valérie

2

Re: Gestion des quantités

Cette demande concerne notre ami André, concepteur du programme.

Cependant j'estime que cela ne réponds pas aux besoins des copropriétés et ne peut que compliquer les choses.

Il y a un moyen de suivre les consommations sans modification du programme,
Saisir dans la colonne "libellé" les quantités consommées et à partir du relevé des charges de faire pour chaque compte les totaux en extracomptable.

3

Re: Gestion des quantités

Bonjour,

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit et j'ai vu des logiciels avec une rubrique "formule" dans le fichier des écritures ; on y trouve des tantièmes et les montants des appels par exemple et on peut y mettre des mètres cubes, des kilowatts/heure ou ce qu'on veut.

Après c'est pas évident à vraiment utiliser ; soit on propose juste une valeur numérique, on peut faire des sommes, des moyennes mais au risque d'additionner les choux et les carottes, ou alors on propose une zone texte en plus du libellé et numéro de pièce et ça alourdit un peu... Je préconise également de mettre les périodes et les quantités dans l'intitulé de l'écriture.
"Facture EDF / de 01.17 à 03.17 / 4 566 kWH"  ou   "Facture VEOLIA / relevé 15 500 / conso. 3 220 m3" par exemple...

Cordialement,
André


PS : réflexion faite, je vais quand même ajouter une rubrique de type numérique et proposer ainsi somme et moyenne dans l'écran de consultation...

Re: Gestion des quantités

Bonjour,

Effectivement, une ou plusieurs zone libre alpha-numérique serait un bon compromis.
La notion de période est une très bonne idée aussi. Afin de standardiser les libellés, une liste serait l'idéale selon moi.
Enfin c'est une proposition ....

Tout ceci permettrait de mettre à jour automatiquement les indicateurs  d'un tableau de bord des consommations d'une copropriété
(ex suivi des DJU, du nombre de KWH consommé, du nombre de m3 consommé) afin de mieux piloter et comprendre le niveau de charges de la copropriété.

Merci  pour vos réponses.

Cordialement.

Re: Gestion des quantités

Comment accéder à la touche menu qui n'est pas visible sur la version d'évaluation ? WP

6

Re: Gestion des quantités

Bonjour,

Il n'y a pas de touche ou de bouton Menu mais dans la version 3 - Expert il y a deux présentations différentes selon que vous êtes en mode Basic ou en mode Expert (en bas à gauche)...

Cordialement,
André

Re: Gestion des quantités

Bonjour à tous,     cela fait plus d'un mois que je travaille sur Val Compta 3 , pour le moment je fais au plus simple car je constate que les possibilités sont immenses et j'aurais sans doute encore besoin du forum ou d'Andre pour avancer; je tiens surtout à faire savoir ma satisfaction de la qualité du logiciel, j'ai travaillé pendant 7 ans avec un autre logiciel et il n'y a pas photo. Un seul regret c'est de ne pas eu connaissance de Val Compta plus tôt.

8

Re: Gestion des quantités

Merci ;-) c'est gentil...