Sujet: revision du budget en cours

je dois inscrire à la prochaine AG une augmentation du budget de l'année en cours pour faire face à un augmentation imprévue et conséquente de la cotisation d'assurance de la copro
Comment dois je faire ensuite pour que cette modification soit prise en compte dans les deux prochains appels provisionnels de charges de l'année

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Re: revision du budget en cours

Bonjour,

Vous pouvez soit calculer et modifier les appels qui restent à faire soit utiliser dans la version 3 l'écran de mise à jour des appels.
La formule c'est toujours la même ; pour chaque clé,
Appel restant = ((total nouveau budget) - (total déjà appelé)) / (nombre d'appels à faire)

Cordialement,
André


PS : comme sur tous les forums, les mots "bonjour" et "merci" sont toujours bienvenus et préférables...

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Re: revision du budget en cours

soit,
BONJOUR et MERCI

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Re: revision du budget en cours

Bonjour,

désolé
soit je n'ai pas la bonne version,soit je n'ai pas repéré l'écran de mise à jour des appels..
et je n'ai pas compris l'autre procédure...
où et comment peut on recalculer et modifier les appels à venir(ceux du 1/7 et du 10/7)

merci

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Re: revision du budget en cours

Bonjour,

Ne vous formalisez pas trop sur mon rappel à la "net-étiquette", il m'arrive aussi de ne pas mettre les formes et je réponds quand même à des messages sans "bonjour" ou "merci"...

L'écran de "Mise à jour" des appels est uniquement dans la version 3 et il se trouve dans le menu "Budgets & appels de fonds", en dessous du bouton "Préparation des appels". Il va comparer la colonne 4 du budget de l'exercice approuvé avec les appels réalisés afin de calculer, pour chaque clé, la somme qui reste à appeler et la diviser par le nombre d'appels qui restent...

http://www.valcompta.net/forum_img/maj_appels_1.gif


Autrement, ça se passe dans "Préparation des appels" ; les appels validés sont en italiques, les autres peuvent être modifiés afin d'ajuster les montants mais c'est à vous de faire les calculs.

Cordialement,
André

Re: revision du budget en cours

Bonjour,

J'ai fait mon dernier appel de charges ( mensuel )au 1er juin et après l'édition papier sauf pour les copros prévus par mail,  appuyé sur le bouton génération ; par la suite j'ai voulu envoyer par mail  " mon premier essai " aux copropriétaires concernés l'appel de charges , lorsque je demande insertion de la pièce jointe dans la liste des destinataires une croix rouge apparait dans pièce jointe.
Ou ai je commis une erreur ? d'autre part comment retrouver les pdfs générés de touts mes appels ?
Merci pour me donner l'info     Cordialemnt   Paul Walter

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Re: revision du budget en cours

Bonjour,

Les PDFs se trouvent dans le dossier C:\VALCOMPTA3\PDF\xx_xx_xx   ou xx_xx_xx correspond à la date de l'appel.
Il faut bien sûr avoir fait la génération des PDFs et pas seulement une édition depuis l'écran des Appel de charges.
Et c'est cette date qu'il faut indiquer dans l'écran de gestion des mails ou des impressions...

Cordialement,
André

Re: revision du budget en cours

Bonjour,
merci pour la réponse, je vais voir cela prochainement    Paul Walter

Re: revision du budget en cours

Bonsoir,
je rencontre un problème similaire je voudrais réviser mon budget mais celui n'est qu'en budget réalise
pouvez vous s'il vous plait m'indiquer comment faire pour avoir le budget 2018 voté en 2017.
la colonne 2018 voté en 2017 est zéro .
budget 2018  ajuste en 2018 est 8478

et moi je voudrais
la colonne 2018 voté en 2017 est à 9400€
la colonne budget 2018  ajuste en 2018 à 8600€

merci pour votre aide

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Re: revision du budget en cours

Bonsoir,

Dans l'écran "Budgets et réalisés" vous avez deux types de colonnes :
- le réalisé N-1 et le réalisé N qui sont alimentés par les écritures (double-clic sur un montant pour voir le détail) ;
- les budgets N, N+1 et N+2 qui doivent être soit saisis soit copiés...

Pour modifier le budget, il faut juste cliquer et taper le bon montant ! Après il y a les subtilités pour le budget ajusté (colonne 4 de l'année N) par rapport au budget qui a servi à préparer les appels (colonne 2 de l'année N+1).

Concrètement, si l'AG de 2018 qui se tient maintenant décide de modifier l'appel du dernier trimestre, il faut sélectionner 2017 (l'année approuvée) en haut à gauche et changer les sommes de la colonne 4, "budget voté 2018" puis aller dans l'écran "Maj. appels" en version 3 uniquement...

Cordialement,
André

Re: revision du budget en cours

bonjour,
Je vous remercie de votre réponse cependant je n'y arrive toujours pas
quand je suis en 2017 et que je change le budjet 2018 celui-ci est changé dans la colonne" budget 2018 ajusté en 2018 "de la mise à jour des appels mais la colonne "budget 2018 voté en 2017" reste vide .
si je  suis en 2018 et que je change le budget 2018 rien ne se passe dans les colonne de mise à jour des appels.
comment faire pour que la colonne  "budget 2018 voté en 2017" puisse être modifié .
De plus comment mettre un copie d'écran dans les message du forum .
Je vous remercie de votre aide
Cordialement

Re: revision du budget en cours

bonjour,

du fait de ne pas pouvoir indiquer de budget 2018 voté en 2017 je ne peux pas faire les appels de  charge ,
est ce qu'en modifiant les chiffres de la "préparation d'appel " je peux générer des charges  afin de contourner mon problème .

je vous remercie d'avance de  votre réponse .
n'dabla

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Re: revision du budget en cours

Bonjour,

La mise à jour des appels n'a de sens que si vous avez déjà des appels préparés sur la période bien sûr...
Je vous renvoie à la page de l'aide : http://version3.valcompta.net/valcompta … ppels.html

Vous pouvez bien sûr modifier manuellement les appels préparés, pour des mises à jour simple c'est le plus rapide !

Cordialement,
André

Re: revision du budget en cours

bonjour,
pouvez vous m'indiquer comment faire pour changer le contenu de la colonne budget 2018 voté en 2017.
quand je suis en 2017 et que je change le budjet 2018 celui-ci est changé dans la colonne" budget 2018 ajusté en 2018 "de la mise à jour des appels mais la colonne "budget 2018 voté en 2017" reste vide .
si je  suis en 2018 et que je change le budget 2018 rien ne se passe dans les colonne de mise à jour des appels.
comment faire pour que la colonne  "budget 2018 voté en 2017" puisse être modifié .
De plus comment mettre un copie d'écran dans les message du forum .
Je vous remercie de votre aide
Cordialement

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Re: revision du budget en cours

Bonjour,

Le budget voté et qui sert à généré les appels au départ est celui de la colonne 2 pour l'année sélectionnée en haut à gauche (2018). Il suffit de cliquer et modifier les montants directement dans la table...

Pour les copies d'écran, vous devez passer par un site d’hébergement d'images puis mettre le lien dans une balise [img]...[/img].
Par exemple : https://fr.imgbb.com/ (avec le lien BBCode proposé).
https://preview.ibb.co/mde61e/appel_fonds.gif

Cordialement,
André

Re: revision du budget en cours

Bonjour ,
voici les copies d'écran qui  montre mon souci les budget son bien modifier mai s n'apparaisse pas dans la mise a jour
budget 2018 en 2017

https://preview.ibb.co/dsGqUz/2017budget2018.jpg
budget 2018 en 2018
https://preview.ibb.co/f6xfUz/2018budget2018.jpg
mise a jour des appels

https://preview.ibb.co/eAukUz/mise_jour_appel.jpg

je ne sais pas pourquoi la colonne "budget 2018 voté en 2017"  est vide et pourquoi l'appel prévu en 2018 reste figer à 8600€.
pouvez vous me dire que faire
Merci de votre aide
claude _copro

Re: revision du budget en cours

Bonjour ,
voici les copies d'écran qui  montre mon souci les budgets son bien modifé mais n'apparaissent pas dans la mise à jour
budget 2018 en 2017
https://preview.ibb.co/dsGqUz/2017budget2018.jpg
budget 2018 en 2018
https://preview.ibb.co/f6xfUz/2018budget2018.jpg
mise à jour des appels
https://preview.ibb.co/eAukUz/mise_jour_appel.jpg
je ne sais pas pourquoi la colonne "budget 2018 voté en 2017"  est vide et pourquoi l'appel prévu en 2018 reste figer à 8600€.
pouvez vous me dire que faire
Merci de votre aide
claude _copro

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Re: revision du budget en cours

Bonsoir,

Au temps pour moi !
Il faut lire le texte en vert ; le budget 2018 a été voté en 2017 en même temps que l'approbation des comptes 2016 et vous avez donc besoin de la colonne 5 de N-2 !!!

Cordialement,
André

Re: revision du budget en cours

bonjour ,
du coup je suis complètement perdu .
De quel texte en vert vous parlez ?
et la colonne 5 de N-2 corresponds à quoi ?
et que dois je y mettre dans  la colonne 5 de N-2
a la base je voulais mettre les compte de 2017 et 2018 ,
car je reprends une copro en bénevol
merci de votre aide
copro_claude

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Re: revision du budget en cours

Bonsoir,

C'est simple ; vous sélectionnez 2016 en haut à gauche de l'écran et vous complétez la 5ème colonne qui doit correspondre au budget présenté et voté à l'AG de 2017 !!!

Cordialement,
André

PS : vous pouvez m'appeler si vraiment vous ne vous en sortez pas !