Sujet: Installation et limites de la licence

Bonjour,

Une petite question pour éclaircir le principe de la licence attachée à un ordinateur précis :

vous indiquez que le numéro d'activation est calculé à partir de numéro de série du disque dur et du répertoire d'installation donc est ce que si je réinstalle Windows en modifiant par exemple les partitions sur mon disque dur ou en changeant de version de Windows, l'activation sera toujours valable ?

De même si plus tard nous avons un poste dédié à la copro, puis je y installer mon disque dur actuel, refaire une installation propre et donc en ayant conservé le même disque dur avoir le même numéro d'activation ?

Merci pour les éclaircissements,

Mickaël

2

Re: Installation et limites de la licence

Bonjour,

Je pense qu'un formatage ou une nouvelle partition vont en effet modifier le numéro du disque dur, en revanche et c'est la raison pour laquelle j'ai changé le système, une mise à jour de Windows ne doit plus poser de problèmes puisque le Product ID n'est plus utilisé...
Si vous utiliser le même disque dur (ou a priori un disque dur externe) sur un autre Windows, avec le même répertoire et nom bien sûr, le code sera toujours valide oui.

Cordialement,
André

3 (modifié par durdur 11/04/2017 12:54:29)

Re: Installation et limites de la licence

Merci pour votre réponse, effectivement pour la version de windows ça doit être bon par contre pour les partitions ce n'est pas gagné car ça dépend si vous utilisez le numéro de série du fabriquant de disque ou le numéro de volume de windows (qui change avec les partitions donc).

Votre logiciel est plutôt bien conçu mais cette partie concernant la licence a un peu refroidi les copropriétaire quand au choix de la solution, et moi le premier. Nous avons du mal à comprendre pourquoi quand la copro achète un logiciel, elle doit le racheter si jamais mon PC tombe en panne. L'abonnement pour les mises à jours est tout à fait normal mais est quelque chose à part.


Si je peux me permettre une autre remarque, il est étonnant d'avoir les données et le programme indissociables sur le disque dur. Ne pourrait on pas installer ValCompta sur C: et avoir les différents fichiers et dossier sur D: par exemple ? J'utilise une partition séparée pour tous les documents et son contenu est automatiquement sauvegardé quotidiennement. Outre cet aspect d'organisation cela rendrait plus clair la mise à disposition des différents fichiers générés par Valcompta qui ne seraient plus mélangés avec le programme.


Quoi qu'il en soit ces quelques points n'ont pas empêchés le choix de votre solution et vous recevrez très prochainement un bon de commande et un chèque ;-)

4

Re: Installation et limites de la licence

Bonjour,

Pour le numéro, il s'agit bien du numéro de série mais pas celui du fabriquant : voir https://doc.pcsoft.fr/?3036024
Et le type "fdNuméroDeSérie"...

Pour le système de licence, c'est un choix assumé ; je n'ai aucun dispositif ou contrôle en ligne pour désactiver les anciennes licences, le calcul de code est manuel et me prend du temps, souvent il faut aussi expliquer comment sauvegarder, restaurer, et je rappelle qu'il ne faut pas racheter la licence au plein tarif mais une licence supplémentaire à 25%.
25 € pour une V2 ou 50 € pour une V3 ça reste des sommes très raisonnables par rapport à mes concurrents ou à des abonnements annuels (http://www.logia.fr/LOGIA_WEB/FR/BDC_SIMPLY_SYNDIC.pdf).

Oui on pourrait avoir un programme sur C:\Program Files en 64 bits et les données sur le disque ou le data officiel mais j'ai des clients sous Windows XP, sous Vista, sous W10, je me connecte souvent avec Team Viewer et franchement c'est plus simple pour moi de savoir où aller et où trouver les données ! Je reconnais que ce n'est pas le plus propre ou le plus orthodoxe.

Je me réjouis de votre décision ! Malgré ses défauts je crois que Val Compta est un produit complet et puissant avec un bon rapport qualité prix ;-)

Cordialement,
André

Re: Installation et limites de la licence

Bonjour
J'ai acheté Valcompta version expert marocaine le 28/10/2016. Numéro de client VC10722.
Mon PC actuel étant trop"pourri" nous avons fait l'acquisition d'un nouveau PC. Comment porter le logiciel et les donnés sur le nouveau PC. J'ai compris que pendant la première année le changement de machine était gratuit et je suis toujours dans cette première année. Merci de votre réponse
Jacques Moisset

6

Re: Installation et limites de la licence

Bonsoir,

Il faut télécharger et installer la version marocaine sur le nouveau PC (http://valcompta.net/INSTALL/Installati … _MAROC.exe) puis faire une sauvegarde sur le poste actuel, la restaurer sur le nouveau Val Compta et aller dans le menu Divers - Enregistrement - Ajouter licence/répertoire ; vérifier les informations et cliquer sur "Ajouter licence "en bas, envoyez moi alors un mail afin que je vous calcule le ou les nouveaux codes...

Cordialement,
André

7

Re: Installation et limites de la licence

Ces échanges montrent la réactivité de André et son souci de donner satisfaction aux clients, si petit soit -ils.

Re: Installation et limites de la licence

Merci de votre réponse. Je vais faire comme indiqué et vous envoie un mail pour avoir code activation. Bonne journée

Re: Installation et limites de la licence

Bonjour
J'ai chargé Valcompta sur mon nouveau PC et j'ai un problème apparemment de compatibilité. J'ai pu ouvrir le programme plusieurs fois masi maintenant lorsque j'essaye de l'ouvrir j'ai le message d'erreur de suivant :

La bibliothèque 'C:\VALCOMPTA3\VALCOMPTA_AG.exe' n'a pas pu être chargée.
La bibliothèque 'C:\VALCOMPTA3\VALCOMPTA_AG.exe' a été créée avec une version plus récente de WinDev ou de WebDev. Elle ne peut pas être utilisée.

**********************************************

----- Informations techniques -----

Que s'est-il passé ?
La bibliothèque 'C:\VALCOMPTA3\VALCOMPTA_AG.exe' n'a pas pu être chargée.
La bibliothèque 'C:\VALCOMPTA3\VALCOMPTA_AG.exe' a été créée avec une version plus récente de WinDev ou de WebDev. Elle ne peut pas être utilisée.

Code erreur : 1029
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'wd200vm.dll' (20.0.504.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1029
Informations de débogage :
Chargement de la WDL : C:\VALCOMPTA3\VALCOMPTA_AG.exe

Merci de votre aide

10

Re: Installation et limites de la licence

Bonsoir,

Ces messages sont inhabituels mais la dernière version de Val Compta utilise le framework de Windev 22 et les dll doivent avoir des noms comme WD220xxx.dll. Il y a sans doute eu un problème avec l'installation et/ou une version antérieure dans le répertoire... je vous invite à repasser le programme d'installation et, si ça continue, à m'appeler lundi.

Cordialement,
André

Re: Installation et limites de la licence

Bonjour
Comme indiqué j'ai à nouveau téléchargé valcompta et à priori c'est OK. J'ai sauvegardé sur l'ancien PC et restauré sur le nouveau et cela c'est bien passé, j'ai mes données. Je suis allé vers ajouter licence et ai renseigné l'adresse e-mail et le numéro client qui apparement sont les deux seuls champs ou je peux saisir quelque chose. J'ai ensuite cliqué sur ajouter license. En ce qui concerne les infos à vérifier à savoir le répertoire c'est bien VALCOMPTA3 mais je ne sais pas à quoi correspond le numéro de série du disque Dois-je vous envoyer un e-mail séparé pour vous demander un nouveau code d'activation ?

12

Re: Installation et limites de la licence

Bonjour,

Je n'ai pas récupéré vos informations d'enregistrement ; quelque chose n'a pas dû fonctionner quand vous avez cliqué sur le bouton "Ajouter licence" ; il faut bien sûr être connecté à internet et le message "Code ajouté" doit être affiché après le clic...
Il est en effet préférable d'échanger par mail plutôt que sur le forum pour ce genre de problématique !!!

Cordialement,
André