Sujet: Provisions sur eau

Nous avons décidé d'appeler tous les trimestres une provision sur eau à chaque copropriétaire. Pour le deuxième trimestre, il n'y a pas encore de copropriétaire sur certain lot.
Comment faire ces appels et doit-on obligatoirement budgéter ces provisions (nous avons établi un budget hors consommation d'eau) ?
Merci pour votre réponse.

2

Re: Provisions sur eau

Bonjour,

Si on veut être orthodoxe ; oui, il faut que les sommes soient prévues au budget et que ce dernier soit voté pour pouvoir les appeler ensuite... Sinon, il ne s'agit pas de provisions "normales". Techniquement, ça ne change pas grand chose mais en cas d'impayé et de problèmes avec le recouvrement c'est le genre de choses qui peuvent vraiment vous compliquer la tâche.

Le fait d'ajouter au budget maintenant est superflu ; c'est dans les appels qu'il faut créer la ligne et surtout la clé mais attention : il ne faut pas changer les tantièmes d'une clé utilisée !!! Si ça change (les tantièmes) chaque trimestre, il vous faudra une clé par trimestre et franchement je vous conseille dans ce cas d'appeler l'eau sur les tantièmes généraux, pour tout le monde, en prévenant et en gardant à l'esprit que ça sera régularisé en fin d'année, avec et à partir des relevés...

Cordialement,
André

3

Re: Provisions sur eau

"il n'y a pas encore de copropriétaire sur certain lot."

Le promoteur est donc encore propriétaire des lots non vendus?

Comment faites-vous, actuellement pour les appels de charges courantes pour ces lots?

4

Re: Provisions sur eau

J'avais surtout compris qu'il n'y avait pas d'occupant et donc pas de consommation mais oui, il y a forcément un propriétaire et des appels sur les charges générales normalement...