Sujet: appel de charges du 01/01/2017

Bonjour,

Je ne sais si c'est une anomalie.....

Je prépare l'appel de fonds du 01/01/2017 (je les fait manuellement et non en auto à partir du budget).
Parmi cet appel, il y a une ligne de provisions pour l'eau privative, basée sur la consommation réelle de l'exercice 2016 qui est en train de se finir.
Pour cela je crée une clé E17 (variable) : estimation eau privative 2017
Puis dans les "compteurs" je crée l'année 2017 je crée les gestions avec les boutons "MAJ" ; et avec les indices des compteurs relevés fin septembre 2016 comme valeur origine et je rentre dans colonne "estimation" les valeurs réelles consommées par chacun en 2016.
Ensuite je rentre les mêmes valeurs pour chaque lot dans l'onglet "tantièmes" à la clé E17, ce qui permet d'appeler les fonds à chacun en fonction de ce qu'il a consommé l'année précédente. (c'est plus pratique et plus proche de la réalité lors des ventes : c'est une résidence de vacances)

J'essaie de préparer l'appel de fonds du 01/01/2017 pour l'appel de l'eau (estimé). Mais dans "préparation des appels" puis "nouveau" et dans la fenêtre "gestion d'un appel", à la rubrique "clé" celle que je viens de créer E17, n’apparaît pas dans le menu déroulant......
Vérifications, et répétitions, rien à faire....

En fait pour qu'elle apparaisse dans ce menu déroulant, il faut quitter valcompta et l'ouvrir de nouveau, et ma nouvelle clé E17 apparaît alors dans le menu déroulant..... Une fois qu'on le sait ce n'est pas gênant ; voilà c'était pour info.... ou pour me corriger s'il y a une manip que je n'ai pas fait.

2

Re: appel de charges du 01/01/2017

Bonjour,

C'est un petit bug en effet ; la liste des clés est chargée à l'ouverture du programme et quand on créé une nouvelle clé elle n'est pas tout de suite dans toutes les listes, il suffit de quitter et relancer pour régler ça !!!
Ca sera corrigé en version 2017...

Cordialement,
André

Re: appel de charges du 01/01/2017

OK merci... mais rien de catastrophique, il suffit de savoir....

mais attendons la version 2017

4

Re: appel de charges du 01/01/2017

Bonjour,

j'ai un problème une fois que les appels ont été préparés dans la gestion des appels, lorsque l'on passe àl'étapesuivante la date ne s'affiche pas donc impossible de procéder au calcul ! Pouvez vous me dire quoi faire