Sujet: clôture-compte 47 - arrondi

Bonjour,

Je me débats avec 0,02 centimes qui déparent l'annexe 1 une fois faite la clôture provisoire avant l' AG. Je ne comprends pas car avant cette clôture le compte 47 était soldé . Tout était nickel
Si je passe une OD de "produit divers" au 31-12 pour renommer ce 470 "compte en attente", et que je revienne à la clôture il y a un écart de ces 0,02 cts et c'est la clôture qui est fausse.
Faut-il que j'ajoute , après annulation des écritures de clôture, une OD au 31-12 de ce produit ? ne risque-t-il pas d'être réparti de nouveau?
Merci de votre aide

2

Re: clôture-compte 47 - arrondi

Bonjour,

Le reliquat est calculé par le traitement de clôture et si vous voulez passer une opération ensuite il ne faut surtout pas toucher aux comptes 6 ou 7 car ça modifie le résultat... Si vraiment ces centimes posent problème, passez l'écriture entre le compte d'attente et votre compte copropriétaire et pensez à modifier les A Nouveaux en conséquence.

Ce genre de reliquat est normal ; on peut l'avoir à chaque calcul d'appels et au moment de la répartition de la clôture.

Cordialement,
André

3

Re: clôture-compte 47 - arrondi

Merci André de cette réponse rapide . Je vais essayer ...
Cordialement

4 (modifié par rode33 01/03/2017 17:38:02)

Re: clôture-compte 47 - arrondi

Finalement, j'ai opté pour le laisser tel quel , pour ne pas qu'on m'accuse de m'enrichir sur le dos de la copro...Je suppose que ces 2 centimes ne sont pas perdus et que nous en retrouverons une partie en 2017...