Sujet: Option de sauvegarde complète hors GED

Bonjour André,

J'aurais une suggestion pour ValCompta. J'utilise la GED depuis un bout de temps et mon dossier GED a pris de l'embonpoint (400 Mo), ainsi que le dossier DOCUMENTS qui lui fait 100 Mo, du coup la sauvegarde complète fait maintenant environ 500 Mo.

Du coup, ça serait à mon avis, intéressant si nous avions un mode de sauvegarde intermédiaire (complète sans ces 2 dossiers).

J'ai testé la sauvegarde normale, mais celle-ci ne sauvegarde par les dossiers suivants que je considère important :

- Les dossiers des AGO
- CARNET
- MAILS
- PDF
- SEPA

Je pense que je ne doit pas être le seul dans le cas de sauvegarde grossissant à vu d’œil et le principe d'une sauvegarde intermédiaire serait pratique... par exemple :

- La sauvegarde normale serait une sécurité avant une écriture ou pour une action particulière (comme actuellement avant clôture).
- La sauvegarde intermédiaire 1 fois par mois ou trimestre pour sauvegarder tout hors GED et DOCUMENTS (mais avec les dossiers PDF, mails, etc... cités ci-dessus).
- Et 1 fois par an (après clôture par exemple) ont fait une complète pour tout sauvegarder.

Cordialement,
David

2

Re: Option de sauvegarde complète hors GED

Bonjour,

Je comprends le problème mais je rechine un peu à mettre en place trop d'options ou de complications sur la sauvegarde.
La sauvegarde interne est un moyen simple et rapide de créer un fichier ZIP unique avec les fichiers de données essentiels OU les fichiers de données et les autres... cette notion de sauvegarde intermédiaire me laisse donc dubitatif.

Rien ne vous empèche par ailleurs d'ouvrir la sauvegarde afin de supprimer un ou des dossiers pour en réduire la taille.
Les fichiers de la GED sont désormais organisés par année et là aussi vous pouvez archiver les années antérieurs sur un autre répertoire...

Il faut de toute façon faire des sauvegardes de toutes ses données et pas seulement comptables ; vos photos, vos documents, vos tableaux......

Cordialement,
André