Sujet: Appel d'un fond de réserve a part égale.

Bonjour a vous,

J'ai un problème concernant un appel de fond de réserve voté en AG de 3540 € dont le montant égal est de 60 € pour chaque
copropriétaires. J'ai créé un clé spéciale pour répartie cette somme et réalisé un appel de fond afin de répartir à part égale
ce montant de 60 €. Pas de problème, cela marche parfaitement mais lorsque je regarde dans le budget de répartition et réalisé, je ne vois pas la clé !! De fait, le montant calculé pour chaque copropriétaire est faux car il manque cette somme de
60 € !

Je ne sais pas comment faire l’écriture de cette clé pour voir apparaitre le montant dans la colonne réalisée sachant que le
budget prévisionnel a été mis à jour.
J'ai essayé une écriture en passant par une facture fournisseur mais cela un impact sur le montant bancaire .

Help !!

2

Re: Appel d'un fond de réserve a part égale.

Bonjour,

C'est normal qu'un fonds destiné à être mis de côté sur un compte de fonds propres (102 / 103 ou 105) ne soit pas visible dans les provisions destinées à financer les opérations de l'année (comptes 701 ou 702). Le jour où vous utiliserez ce fonds, il sera visible dans les comptes de gestion et l'écran "Budgets et réalisés" avec l'option "voir 7xx".

En général ces avances sont remboursables, la quote-part peut être calculée et doit notamment être présentée dans le questionnaire notaire mais ce n'est plus le cas avec le nouveau fonds travaux (compte 105).
Attention cependant, ce n'est pas normal de répartir un tel fonds autrement que sur les tantièmes généraux cependant...

Cordialement,
André