Sujet: Virement

Bonjour
Je débute, j'ai une somme de 3000€ sur un compte livret 501000 et je veux déplacer 200€ sur le compte courant 512000.
Pouvez vous me donnez la marche à suivre

Bien cordialement

Re: Virement

Bonjour,

Après avoir fait votre virement réel à la banque, vous allez sur "factures, banque, saisie", puis "virement" et vous remplissez le cartouche qui se présente à vous et "valider".

3

Re: Virement

Attention, danielcarreau utilise en fait la version 2 - Normale de Val Compta dans laquelle il n'y a pas encore ce bouton et l'écran pour faire les virements mais... c'est une question de jours !!!

4

Re: Virement

Il s'agit d' un virement de banque à banque, et je pense que danielcarreau utilise deux journaux de banque et qu' il ne sait pas quelle contrepartie mettre en l' absence de compte de liaison.

Je préconise donc l' utilisation d' un compte d' attente 47 qui de toute façon sera soldé.

5

Re: Virement

Je ne suis pas choqué par le création d'un compte 580 - Virements internes prévu en comptabilité générale mais je crois que danielcarreau souhaite surtout savoir dans quel écran aller et comment passer ces deux écritures.

Aucun problème majeur à utiliser deux comptes de banque différent dans le même journal BQ ; le rapprochement bancaire est de toute façon fait sur le compte...

Re: Virement

C'est très gentil de répondre à mon message mais j'avoue très sincèrement ne pas comprendre.

Pourriez- vous svp me donner la marche a suivre pas à pas , mes 2 comptes, courant et livret A sont dans la même banque. c'est juste un virement de compte à compte.
Désolé mais je n'ai aucune notion de comptabilité mais comme nous ne sommes qu'une toute petite copro (4 lots) avec très peu d'opérations j'ai choisi cette solution syndic bénévole + logiciel de gestion

Merci encore de votre aide

7

Re: Virement

Bonjour,

La réponse aujourd'hui est différente :-)
Téléchargez la mise à jour : http://valcompta.net/INSTALL/Installati … 017_V2.exe