Sujet: Envoi auto de mail au destinataire des appels de charges

Bonjour André,

J'ai un copro qui a mis son bien en gestion dans une agence.
Je déclare dans sa fiche un mandataire, je renseigne son mail, et coche "ce mandataire est destinataire des appels de charges".

Pourtant, quand je vais dans l'écran qui envoie les mails, l'appel de charge est envoyé à l'adresse mail du copropriétaire et non à celle de son mandataire...


Romain

2

Re: Envoi auto de mail au destinataire des appels de charges

Bonjour,

En effet cette option ne détermine pas la sélection et les envois par mail mais uniquement le nom et l'adresse du mandataire qui sont imprimés en haut à droite au moment de la génération des PDFs et donc destiné à un envoi par courrier simple (ce qui reste le cadre légal théorique actuel...).

Vous mettez le doigt sur une restriction de l'écran des envois par mail, déjà un peu chargé, seuls les adresses mails des copropriétaires sont proposés pour alimenter la liste et il n'y a pas de substitution automatique par le mail du mandataire... Concrètement, pour le moment, pour envoyer par mail les appels au mandataire, vous devez mettre son adresse dans les adresses mails du copropriétaire.

Je vais réfléchier et mettre en place quelque chose pour gérer des envois par mail aux mandataires avec leurs adresses...

Cordialement,
André

PS : c'est plus une limitation qu'un bug à mon avis :-)