1

Sujet: Vos retours expérience sur les courriers dématérialisés

Cette année je proposerai aux copropriétaires de mon immeuble, suite au décret du 21 octobre 2015, la dématérialisation des notifications de convocations, procès-verbaux par l'utilisation de la messagerie en passant par un tiers.

Comme cet envoi a pour prérequis la validation écrite du copropriétaire, pensez-vous que je puisse interpeller les copropriétaires par mail (avec un formulaire type à compléter) avant l'AG ou au contraire attendre l'Assemblée Générale pour intégrer les accords dans le PV ?

En complément, je vais tester l'offre de LegalBOx.
Quel retour d'expérience avez-vous avec cet opérateur ou d'autres pour la dématérialisation de vos lettre électronique recommandée ?

En vous remerciant par avance de vos retours

2

Re: Vos retours expérience sur les courriers dématérialisés

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'expériences personnelles mais j'ai des clients qui utilisent des services d'envoi comme Maileva, filiale de la Poste, qui propose une gamme d'outils très techniques et puissants... notamment sur les découpages de PDF.

Sur ces accords il faut vraiment prendre l'article 64-1 du décret du 17 mars 1967 à la lettre :

Article 64-1

Lorsque l'accord exprès du copropriétaire mentionné à l'article 42-1 de la loi du 10 juillet 1965 susvisée est formulé lors de l'assemblée générale, il est consigné sur le procès-verbal de l'assemblée générale mentionné à l'article 17 du présent décret.
Lorsqu'il n'est pas formulé lors de l'assemblée générale, le copropriétaire le communique par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par lettre recommandée électronique au syndic, qui l'enregistre à la date de réception de la lettre et l'inscrit sur le registre mentionné à l'article 17.