Sujet: Assistance

Vu sur le site de OI Informatique;

"Bonjour,
j'ai du changer d'ordinateur il y a quelques jours, et donc réinstaller EBP Compta 2016, réactiver le logiciel sans
souci.
Là je suis bloquée pour savoir récupérer mes fichiers (sauvegardés sur un disque dur amovible) pour les intégrer dans mon logiciel et continuer ma compta.
Le service commercial d'EBP me demande 80€ pour répondre à ma question, prix presque de l'achat du logiciel. je trouve cela inadmissible. Aucun suivi après-vente (achat du logiciel il y a 2 mois) ....
Pourriez-vous m'aider svp à trouver le chemin à suivre, merci beaucoup.
bien à vous
Sandra"

Je crois que les utilisateurs de Val compta n'ont pas ces problèmes, l' assistance de Val compta étant des plus performante et gratuite dans l' année de l' achat et ensuite via le forum ou contrat d' assistance à un prix des plus raisonnable.

2

Re: Assistance

Bonjour,

J'utilise moi même EBP Compta mais je suis resté en version 2010 pour ne pas payer chaque année des mises à jour qui n'apportent pas grand chose... et pour la petite histoire j'ai également travaillé au support technique (la hotline) d'EBP il y a plus de 15 ans !!! C'est vrai que c'est une organisation assez stricte ; la première chose qu'on demandait c'était le numéro client pour contrôler si il y avait ou pas un contrat d'assistance et sinon... hop ! Service commercial !

Comme je suis tout seul, à moins de prendre des voix différentes, je me vois mal transférer au service commercial et de toute façon je ne laisserai jamais un client dans la galère mais je dois quand même reconnaître que certains clients ont grincé des dents avec les nouveaux codes d'activation au passage de Windows 10 mais je n'avais vraiment pas prévu cette mise à jour gratuite et quasi-automatique à l'époque...

Attention, ce que JB22 écrit n'est pas tout à fait exact...l'assistance n'est pas gratuite la première année, c'est la maintenance (les mises à jour). Pour le support je dépanne et j'aide bien sûr les nouveaux clients mais pour des petites choses et dès que ça prend du temps je dois facturer ça à l'heure car sinon je ne m'en sors pas... En général les clients comprennent !

Cordialement,
André


PS : peut-être qu'un jour je vais décliner Val Compta en produit de comptabilité pour petites entreprises ; il faudra alors des procédures plus strictes de verrouillage des écritures et bien sûr les plans comptables, bilans et comptes de résultats adaptés mais c'est tout à fait faisable !!!

3

Re: Assistance

Mes excuses à André pour avoir confondu "Assistance" et "maintenance".

Dans le cas exposé il est normal que cela soit payant car il ne s' agit pas d' un disfonctionnement du logiciel mais d' un problème de gestion de l' ordinateur.

Ce qui est mis en cause par Sandra c' est le tarif:
"Le service commercial d'EBP me demande 80€ pour répondre à ma question, prix presque de l'achat du logiciel."

"Il y a moins bien mais c' est plus cher.