Sujet: intitule des majorites

Bonjour,
En tant qu'ASL, nous sommes gérés par nos statuts et non les majorités "légales" de la copropriété.

Je suis allé dans FICHIER>MAJORITE et coché "Intitulé ASL". Les intitulés changent. Par contre, lorsque je clique pour imprimer l'ordre du jour, j'ai toujours les intitulé "article 24" au lieu de m"majorité simple".

Pourquoi ? et comment procéder pour que ma convocation répercutent mes majorités type ASL ?

Merci

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

2

Re: intitule des majorites

Bonsoir,

Si vous avez la version AG 2016.12 ça devrait fonctionner, à condition bien sûr que l'option "ASL" soit cochée non pas dans la liste des majorités mais au niveau des Paramètres, côté V3, et dans le menu Principal - Paramètres - Informations générales côté AG où l'on ne peut pas modifier... C'est à dire que la résidence doit être déclarée de type ASL !!!

Cordialement,
André


PS : cependant, si vous n'avez pas la dernière version et si vous préférez une approche pragmatique, il suffit de copier vos intitulés ASL dans les intitulés "copropriété" à partir de la liste des majorités... à ce propos il n'est pas inintéressant de faire apparaître l'article de vos statuts qui fixe telle ou telle majorité...

Re: intitule des majorites

Merci de cette réponse, comme d'habitude, tres rapide.
J'ai la version 2016.11. Cette option dans les parametres n'est pas cochée mais je ne peux pas la modifier. Le champ n'est pas actif.
Il est indiqué de modifier l'option dans ValCompta. Or, ma version 2.5.30 ne me propose pas ce champ dans les parameters (ou alors je ne sais pas ou le trouver)

Désolé du dérangement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

4

Re: intitule des majorites

Bonsoir,

En effet, on n'a pas l'option en version 2 ! Vous devez modifier le fichier param.ini et ajouter la ligne suivante :
type_gestion=2
dans la section [INFOS]

Ou modifier les majorités comme je viens de suggèrer en PS dans le précédent message... c'est très certainement l'option la plus simple !!!

Cordialement,
André

Re: intitule des majorites

Merci.
Le parametre dans le fichier INI a donne entiere satisfaction.

Cordialement

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.