1 (modifié par Romain 28/04/2016 19:42:02)

Sujet: Comment paramétrer mes exercices ?

Bonjour,

Je suis un peu perturbé par les indications des exercices dans le paramétrage de Valcompta.
Je viens d'avoir ma première AG fondatrice de notre syndicat le 11 avril 2016, et je suis donc en train de préparer Valcompta pour générer mon premier appel.

J'aurais tendance à faire ça :

http://www.valcompta.net/forum_img/942871exercices.png

mais ce n'est pas ce qu'indique Valcompta (N + 1 = exercice en cours !).

Faut-il que je mette N+1 = du 11 avril 2016 au 31 décembre 2016 ?
Mais si je le fais, je suis confronté au problème suivant :

- je génère des appels, ils sont par défaut positionnés à la date du 11 avril 2016
- je tente de changer la date d'appel (pour la mettre au 01 mai 2016 car le 11 avril est déjà passé)
- Valcompta m'affiche un message d'erreur qui m'informe que la date de l'appel doit être dans les dates de l'exercice : du 01 janvier 2015 au 10 avril 2016.

Je m'y perds sad

2

Re: Comment paramétrer mes exercices ?

Bonsoir,

Pour le confort et pour être sur la bonne année par défaut à chaque lancement, vous avez en effet intérêt à avoir l'exercice N qui démarre au 11/04/2016 (est-ce vraiment la création du syndicat ou la première AG ? Comptablement vérifiez qu'aucune opération ou régularisation ne seront à faire à une date antérieure au 11/04/16 ; assurance, dépenses du promoteur qu'il compte vous réclamer...) non pas sur la ligne N mais sur le bandeau rouge N+1.

Ce choix est un peu déroutant mais j'ai opté pour appeler "N" l'exercice présenté pour approbation plutôt que l'exercice en cours...
En conclusion ; cliquez sur "Décalage / ancien exercice" et vous serez tranquille pour les 10 mois qui viennent !

Cordialement,
André

3

Re: Comment paramétrer mes exercices ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Le point sur N / N+1 est maintenant clair.
J'ai modifié mon paramétrage pour obtenir le suivant :

Mon nouveau paramétrage

Mais je suis maintenant bloqué quand je génère un appel depuis l'écran budget, et que je souhaite mettre la date du jour pour l'appel (au lieu de celle par défaut du 11 avril 2016 proposée par Valcompta) :

Impossible de changer la date d'appel

Qu'ai-je (encore) fait de travers ? smile

4

Re: Comment paramétrer mes exercices ?

Bonsoir,

C'est un bug :-)
Au départ l'écran ne proposait que la génération pour l'exercice N, il est devenu plus souple et on peut l'ouvrir quelque soit l'année sélectionnée dans l'écran budget mais le test sur la date est resté sur N...
Cependant, il suffit de valider vos appels avec les dates proposées et de les modifier ensuite dans l'écran Préparation des appels !

Cordialement,
André