1 (modifié par Romain 25/04/2016 20:03:16)

Sujet: Impossible de créer un nouveau copropriétaire

Bonjour,

En 2016V3.20, sur une nouvelle base, juste après avoir supprimé la base démo, j'essaye de créer un nouveau copropriétaire et j'obtiens le message suivant :

----
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé primaire (1,1) entre les rubriques <AG_COPAIRES.NumCompte> et <AG_COMPTES.NumCpt> ne sont pas respectées.

Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 15

Dump de l'erreur du module 'wd200hf.dll' (20.0.115.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70904
Informations de débogage :
IEWDHF=137.3
Module=<WDHF>
Version=<20.0.115.2>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <AG_COPAIRES>
EIT_ITEMNAME : <NumCompte>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_AG_COPAIRES_AG_COMPTES>
----

Je me dis que le compte 450001 n'est peut-être pas créé automatiquement. Je vais le créer manuellement (comptes / nouveau) puis je tente de créer à nouveau le copropriétaire, nouveau message d'erreur :

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_Valider' (FEN_Fiche_AG_COPAIRES.BTN_Valider), ligne 20, thread 0
Fonction 'HAjoute', syntaxe 1

Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <NumCpt> sur le fichier <AG_COMPTES>.

Code erreur : 70010
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 10

Dump de l'erreur du module 'wd200hf.dll' (20.0.115.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70907
Informations de débogage :
IEWDHF=30.18
Module=<WDHF>
Version=<20.0.115.2>
Fonction (7,0)
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <AG_COMPTES>
EIT_ITEMNAME : <NumCpt>
EIT_PATHFIC : <C:\VALCOMPTA3\AG_COMPTES.FIC>
EIT_PATHNDX : <C:\VALCOMPTA3\AG_COMPTES.ndx>
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_Valider (FEN_Fiche_AG_COPAIRES.BTN_Valider), ligne 20
Clic sur BTN_Nouveau1 (FEN_COPAIRES.BTN_Nouveau1), ligne 13
Clic sur BTN_COPAIRES1 (FI_TDB.FI_TDB.RUBAN_Ruban.BTN_COPAIRES1), ligne 2
EIT_DATEHEURE : 25/04/2016 19:54:45

En continuant un peu à manipuler, par exemple en tentant de changer le 450001 proposé par défaut dans la création des copropriétaires en 450013, encore une autre erreur :

Que s'est-il passé ?
Modification d'un enregistrement. L'enregistrement a été modifié depuis sa dernière lecture.

Code erreur : 70700
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 700

Dump de l'erreur du module 'wd200hf.dll' (20.0.115.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70408
Informations de débogage :
IEWDHF=43.1
Module=<WDHF>
Version=<20.0.115.2>
Informations supplémentaires :
EIT_PATHFIC : <C:\VALCOMPTA3\AG_COPAIRES>
EIT_LOGICALTABLENAME : <AG_COPAIRES>

(je suis pourtant seul sur mon pc)

A l'aide smile

2

Re: Impossible de créer un nouveau copropriétaire

Bonsoir,

D'un côté je n'arrive pas à le reproduire mais de l'autre vous n'êtes pas le premier à rencontrer cette erreur.
J'ai changé le système sur les numéros de compte, avant il proposait toujours le prochain numéro et on ne pouvait changer qu'après, désormais on saisir les 3 caractères (chiffres ou lettres) dès la création mais... de toute façon ça ne devrait pas planter.

Pouvez-vous me préciser le cadre ; toute première installation en version d'évaluation ou vous aviez une version précédente ?
Je vous invite à aller dans le menu Divers - Spécial et à faire Réindexation puis Mise à jour des données (ou le contraire).
Si vous avez toujours cette erreur en création, appelez-moi... je suis curieux de voir ce qui cloche !

Cordialement,
André

3

Re: Impossible de créer un nouveau copropriétaire

J'ai peut-être trouvé... j'obtiens l'erreur de cardinalité au moment de la création si j'utilise le bouton Appliquer au lieu de Valider Fiche...
Il doit être masqué en création donc.

4

Re: Impossible de créer un nouveau copropriétaire

Bonjour,

Tout d'abord, je suis agréablement surpris de votre réactivité, merci !

J'ai entre temps, de mon côté, réussi à créer les copropriétaires en basculant en mode Basic (mon problème décrit ci-dessus se passait en mode Expert, dans lequel j'ai tendance à travailler par défaut).

J'étais dans le contexte d'une nouvelle installation fraîche de Valcompta, sans aucun passif, sur laquelle j'avais supprimé la base démo, entré mes codes d'activation, et rien d'autre.

J'ai installé la mise à jour que vous m'avez envoyée, mais je ne l'ai pas testée puisque je n'ai plus de copropriétaire à créer...