Sujet: Mises à jour 2016...

Bonjour,

Vous l'avez sans doute (peut-être) remarqué mais les mises à jour 2016 ont pris un peu de retard...

De fil en aiguille je me suis lancé dans toute une série de nouveautés et d'évolutions qui n'étaient pas prévues initialement.
Tout particulièrement :
- gestion du fonds travaux obligatoire dans le budget et l'annexe 3 ;
- nouveau menu plus clair et plus moderne sous la forme du ruban ;
- nouvel écran des paramètres, également plus aéré et plus lisible ;
- le papillon à découper en pied de page des appels ;
- la possibilité de mettre un code-barre dans le papillon pour une lecture / saisie directe des encaissements*
- informations du syndic professionnel (carte, garantie...) utilisables dans les fusions ;
- fusions RTF / Word ou Open Office depuis fiches copropriétaires et fournisseurs ;
- écran de saisie amélioré avec les listes des comptes et des clés ;
- accès direct à la saisie depuis la consulation des comptes, la recherche ou l'écran budgets et réalisés ;
- finalisation de la gestion des compteurs divisionnaires avec historique des relevés (et importation depuis Excel) ;
- importation des extraits bancaires avec recherche des contreparties pour génération des écritures ;
- création plus souple des copropriétaires avec le choix du numéro de compte ;
- écran pour fusionner des PDFs ou les mettre dans un fichier ZIP ;
- sélection et fusion des PDFs d'un copropriétaire (archvies) ;
- envoi par mail automatisé des pouvoirs et bulletins de vote pour l'AG
- intégration de l'écran de calcul d'un emprunt et annuités ;
- intégration de l'écran de calcul des frais de port selon les tarifs de La Poste ;
- version de l'annexe 1 (bilan) pour les ASL avec immobilisations et emprunts ;
- nouveau format des codes-barres (128) pour gérer les comptes avec des caractères alphanumériques ;
- une proposition de fiche synthétique ALUR (informations générales, bilan simplifié des 3 derniers exercices...) non officielle...

Beaucoup de choses donc !
Si tout va bien, la version 2016.V3 sera mise en ligne et proposée à partir du lundi 11 avril 2016 !
La mauvaise nouvelle... c'est que je vais augmenter les tarifs de la version 3 - Expert à compter du 1er mai 2016.
Elle passe ainsi de 159 € à 199 € et l'offre V3 + AG sera donc à 249 €. Paradoxalement, je me rends compte que c'est contre-productif d'être à la fois moins cher et beaucoup plus complet que mes concurrents...

Cordialement,
André


* le code-barre donne le numéro de compte du copropriétaire et la date de l'appel, on récupère alors le montant stocké dans un fichier .ini et on propose directement la fiche avec le montant "à payer"...

2

Re: Mises à jour 2016...

Bonjour,
Je me souviens qu'une partie de ces améliorations étaient déjà dans les cartons en 2011, ainsi que les discussions sur le tarif, qui restera très intéressant.
Un jour peut-être le passage du nombre de caractères des numéros de compte de 6 à 9....

Cordialement

Re: Mises à jour 2016...

Bonjour,

En effet André que de mises à jour !!

Je comprends qu'au niveau du prix il faille s'aligner un minimum sur la concurrence...surtout qu'un prix trop bas quand le logiciel est plus complet et compétitif fait toujours se poser des questions au moment du choix !!

Sinon, ça sent la version de base (la V3) autour de laquelle se décline plusieurs sous(sur)-versions avec une base logicielle commune...

Beau travail en tout cas et surtout continuez ainsi !!

Version 2020.V3.49

Re: Mises à jour 2016...

Bonjour,
Belle mise à jour avec des nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Vivement que l'on puisse tester cette version.
Par ailleurs, y aurait-il dans les cartons une version pour Mac ?
Quant au nouveau prix rien à redire.
Encore bravo à André pour ces avancées qui font de ce logiciel un indispensable pour les syndics bénévoles.
Christian

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

5

Re: Mises à jour 2016...

Bonsoir,

Dans les nouveautés reprises de la version 4, il y a cette fiche ALUR anticipée ; en attente du décret j'ai pris l'initiative de proposer une "fiche" c'est à dire un document le plus synthétique possible pour avoir une idée de la copropriété avec les bilans simplifiés, avec charges et produits, des 3 derniers exercices et la description du ou des bâtiments...

Ce n'est évidemment pas officiel et j'insiste bien là dessus mais il faut bien avancer et proposer des choses !!!

http://www.valcompta.net/forum_img/fiche_alur.gif

Cordialement,
André



PS : je sais qu'il y a des dates de construction différente, ce n'est pas grave, c'est un exemple !!!

Re: Mises à jour 2016...

Bonsoir André,
C'est parfait pour avoir une synthèse comparative.
Encore une belle nouveauté smile
Christian

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50