Sujet: Fusion avec Word/ OpenOffice

Bonjour,

A ce jour pour fusionner des documents via les fiches copro, fournisseurs, tiers ou création rapide documents il n'est possible de travailler qu'à partir d'un fichier type .rtf

Seul les appels de fonds peuvent utiliser des fichiers type .doc (word) ou .odt (Libre/Open Office)

Personnellement, j'apprécierai de pouvoir utiliser des fichiers type .doc ou .odt pour toute édition quelque soit l'écran que j'utilise.
J'utilise des modèles en format .doc et .odt (oui je sais mais j'utilise les deux types de logiciel en fonction de mon humeur ou de ce que je veux faire !!)

Qui serait intéressé ?
Je me dis que si nous sommes plusieurs à le demander, André nous offrira peut-être cette possibilité smile

Je tiens à ajouter que je comprends tout à fait le partie pris par André de proposer un format .rtf lisible par n'importe quel logiciel.
On est juste un peu frustré quand on utilise des possibilités (insertion images, cadres,...) et que le format .rtf les balaie d'un revers de la main...

Je vous invite donc à vous manifester sur ce post pour vous exprimer et permettre à André de savoir quoi faire !!

Version 2020.V3.49

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

Bonsoir,
Effectivement, je suis d'accord avec syndiccdn.
Pouvoir utiliser des fichiers en .doc serait un plus pour employer les différents formats de caractères et de paragraphes ainsi que des images et logos.
Néanmoins, il faut maintenir le format .rtf qui est lisible par tous.
Christian

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

Bonjour,

Moi j'utilise plutôt l' *.odt mais libre à chacun d'utiliser le modèle qu'il souhaite.

Je ne sais pas comment sont générés les documents pour la fusion mais cela donnera certainement pas mal de code à modifier.

Président d'une ASL de 60 lots.
ValCompta en version 2.

4

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

Bonjour,

Non, le code existe déjà dans l'écran "Fusion et publipostage" et c'est finalement une version simplifiée à implémenter au niveau de la fiche. Je vais mettre ça en place mais après j'arrête ; ça sera la toute dernière nouveauté et évolution des versions 2016 !!!

Cordialement,
André

5 (modifié par rambouillet 24/03/2016 17:34:04)

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

Bonjour,

André, il faut commencer à penser à 2017 wink

6

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

Bonsoir,

Je pense déjà aux versions 2017 oui... regrouper les versions 3 et 4, changer l'organisation des fichiers d'écritures pour supprimer les répertoires et fichiers indépendants au profit d'un unique fichier, gérer les historiques des ventes et pouvoir recalculer les tantièmes tels qu'ils étaient à une date donnée... mais j'ai d'autres projets également ; gestion locative, logiciel pour associations alors on verra bien d'ici là !

Bon, pour le moment, les fusions Word et Open Office sont en place à partir de la fiche copropriétaire !
Elle permet d'utiliser toutes les rubriques du fichier des copropriétaires, du fichier des fournisseur (si sélectionné) mais également la liste des lots et le relevé pour l'année en cours.

Au sujet des listes (lots et relevé), pour les super balèzes et bidouilleurs, je rappelle qu'on peut paramétrer les bordures mais il faut s'y connaître en spécifications RTF... par défaut on a une bordure simple.

En résumé : onglet Docs de la fiche, les modèles peuvent de type .rtf / .doc ou .odt et doivent se trouver dans /Modeles_doc.
Le document créé reprend par défaut le numéro de compte, la date et l'heure et il est dans le dossier "Documents".

Installation complète de la dernière bêta (je pense) en version 2016.V3.15 ici :
http://www.valcompta.net/INSTALL/Instal … FRANCE.exe

Cordialement,
André

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

Bonjour,

Cool !! Est-il prévu une petite bêta pour la V4 du coup histoire que je puisse en profiter ? smile

Bon week-end

Version 2020.V3.49

8

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

Grrrrr....

Re: Fusion avec Word/ OpenOffice

big_smile

Version 2020.V3.49