Sujet: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonjour,

Ce 1er mars est une bonne date pour mettre en ligne la première installation (presque) complète des versions 2016 :
http://www.valcompta.net/INSTALL/Instal … FRANCE.exe

ATTENTION !!! Il ne faut pas installer cette mise à jour si vous n'avez pas de contrat de maintenance car de nouveaux codes d'activation sont nécessaires mais vous pouvez bien sûr souscrire au contrat. Pour les clients avec contrat, il suffit de m'envoyer un mail pour recevoir le ou les nouveaux codes.

Si vous avez déjà une version 3 et pas de contrat et que vous voulez juste regarder, il suffit d'installer dans un autre répertoire (C:\VALCOMPTA2016 par exemple).
Si vous n'avez aucune licence Val Compta, ou une version Simple ou une version Normale, vous pouvez installer dans le répertoire par défaut : C:\VALCOMPTA3

Le calcul automatique de l'état daté est désactivé dans la version d'évaluation mais toutes les autres nouveautés et améliorations prévues sont en place ; il me reste surtout à mettre à jour la documentation... toutes les remarques sont les bienvenus !

Cordialement,
André

2

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonjour André,

C'est une bonne nouvelle, je suis impatient de l'installer !
Avant cela, pouvez confirmer (ou infirmer) que les heureux possesseurs de ValCompta depuis moins d'un an bénéficient des mises à jour des produits bien qu'ils n'aient pas encore souscrits de contrat de maintenance.

3

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonjour,

Je confirme que tous les clients qui ont acheté une licence principale depuis le 1er janvier 2015 ont droit à cette mise à jour oui ! Mais ce n'est pas le cas pour les licences supplémentaires car sinon le contrat de maintenance n'a plus aucun intérêt ;-)

Cordialement,
André

4

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonjour,
J'ai installé la version bêta 2016 en évaluation sur W10, selon les recommandations d'André .
L'installation est ultra rapide, le tableau de bord étant pratiquement le même que pour la V3.7, pas de dépaysement.
L'installation d'une sauvegarde de la V3.7 se fait sans problème particulier, reste  bien sûr maintenant à tester toutes les nouveautés, cela va prendre un peu de temps, mais pour le moment tout va bien, à suivre...

Gbl

5 (modifié par Vaucouleur1 01/03/2016 18:54:29)

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

SUPER!!

J'essaye ça dés ce soir,

à bientôt

6

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonsoir,

Un petit mot quand même pour rappeler que le fichier des résolutions-types a été complétement refondu et complété : si vous avez modifié ou personnalisé vos propres matrices de résolutions, il faut les sauvegarder !!!

Le plus simple c'est d'utiliser le bouton Imprimer (en version 1.7) puis exporter vers PDF... vous pourrez ainsi copier / coller les textes.

Cordialement,
André

7 (modifié par rode33 05/03/2016 02:44:09)

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

C'est bon à savoir. C'est plus prudent en effet. Mais est-ce que l'Ag qui est en préparation risque d'être écrasée aussi ?

8

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Non bien sûr !!! Les données sont mises à jour le cas échéant (nouvelles rubriques du fichier) mais évidemment conservées...

La mise à jour des résolutions-types est plus délicates ; nouveaux numéros, certaines sont remplacées, d'autres sont ajoutées et la plupart des utilisateurs n'ont jamais même pensé à modifier ce fichier...

9

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonjour,

On m'a signalé plusieurs changements intempestifs du Product ID de Windows 10, c'est à dire l'identifiant Microsoft supposé être associé à une machine de manière relativement fiable et constante... Aussi, j'ai décidé de modifier les modalités de calcul avec un nouveau système de code d'activation basé sur le nom de la résidence et le numéro de série du disque dur.

Il ne sera plus nécessaire de demander des nouveaux codes lors du changement de système d'exploitation comme avec le passage en Windows 10. En revanche, on ne pourra pas modifier le nom de la copropriété (un syndic bénévole qui déménage aura besoin d'un nouveau code !).

Par ailleurs, j'ai ajouté un petit écran commode qui évitera de faire appel à un logiciel tiers juste pour ça et qui permet de concaténer ou fusionner plusieurs documents PDFs ; on peut ainsi préparer un document avec l'ensemble des documents financiers à présenter en AG, en contrôlant leur ordre, par exemple :

http://www.valcompta.net/forum_img/fusion_pdf.gif


La dernière mise à jour est la version 2016.3.12 et peut être installée depuis le même lien :
http://www.valcompta.net/INSTALL/Instal … FRANCE.exe


Cordialement,
André

10

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonjour,

La dernière MAJ s'installe sans problème sur W10, et la fusion des PDF fonctionne parfaitement avec la version d'évaluation.
Par contre pour moi le Product ID de Windows 10 n'a pas changé depuis l'origine. J'ai remarqué que le code d'activation pouvait être modifié, mais dans ce cas le product ID ne change pas.
Le n° du disque dur apparaît maintenant sur l'écran Saisie du code d'activation.
Je pense que le problème est le même avec W7...
W7 fonctionne en dual boot avec W10

Gbl

11

Re: Version bêta 2016 - Version 3 Expert et AG

Bonjour,

Non, tous les Product ID ne changent pas tous les jours heureusement (je serais débordé !) mais après avoir constaté le cas chez 3 clients différents j'ai décider de prendre des mesures et de ne plus dépendre de Microsoft et de ses identifiants... Je dois également dire qu'au moment de la mise au point de ce système je ne m'attendais pas vraiment à la migration organisée en Windows 10, gratuite et quasi-automatique, et il a fallu gérer quelques mécontents...

Avec le nouveau système j'assume et je conserve le principe de la licence supplémentaire ; les tarifs Val Compta ne dépendent pas du nombre de lots mais si le programme est utilisé par plusieurs utilisateurs ou sur plusieurs postes ça me semble normal de faire payer un peu plus...

Cordialement,
André