Sujet: RIB sur Appel de charges

Bonjour,
Je souhaiterai inclure automatiquement, sur le document d'appel de charges de chaque copropriétaire, le RIB/IBAN de la copropriété (Celui qui est indiqué à : Principal -> Paramètres -> Divers -> SEPA)
Comment faire ?
Quels code de champs dois-je utiliser ?
Merci de votre aide
Christian

Trésorier d'une ASL de 54 lots.
ValCompta en version 2018 V3.50

2

Re: RIB sur Appel de charges

Bonjour,

Ce n'est pas possible pour le moment ; les rubriques proposées dans la liste, à savoir [%RUB_IBAN%] et [%RUB_BIC%] sont les champs de fusion pour le IBAN et BIC du copropriétaire en cours.

En fait, la grande majoritié des utilisateurs de Val Compta gèrent une petite copropriété avec un unique compte et le plus simple consiste à copier/coller ces informations une fois pour toute dans les textes (pied de l'appel). La solution qui consiste à mettre les informations bancaires au niveau du journal de type banque pour associer ce journal à la gestion SEPA existe mais n'est que très très peu utilisée et du coup je doute un peu de l'intérêt et de la pertinence à gérer des champs de fusion qui risquent surtout de créer du flou, des questions et des risques d'erreur...

Je vous propose donc de laisser cette discussion ouverte afin de recueillir quelques avis tiers et voir ce que je fais !

Cordialement,
André

Re: RIB sur Appel de charges

Bonjour,

Comme le dit André, pour ma part, j'ai modifié un certain nombre de modèles (en tête, pied, décompte, etc....) en remplaçant dans les .rtf les champs de fusion par mes propres valeurs en clair, dont le IBAN, l'adresse du syndicat, mes références de syndic, des phrases types, etc.... Il m'arrive même de postdaté ainsi pour des choses que je prépare plusieurs jours à l'avance.

Perso, je pense qu'il ne faut pas complexifier....

Maintenant si j'avais plusieurs syndicats, je pense que je ferai des comptas totalement séparés... (je réagis à chaud sur ce point de multicompta, et c'est d'autant plus facile que ce n'est pas à l'ordre du jour.... wink )