1 (modifié par publicite.arnould 16/09/2015 10:27:44)

Sujet: Edition Valcompta : vérifier les champs de fusion de type [%...%] ...

Bonjour,

J'ai de créé un modèle d'appel de charge avec l’outil intégré dans Valcompta. Lorsque j'édite le document (budget et appels/édition des appels/édition par lot) j'ai une trentaine de fois le message d'erreur suivant :

Erreur dans le modèle : vérifier les champs de fusion de type [%...%] dans le chapeau, l'entête et le pied...

A priori, je ne vois pas d'erreur, les champs ont été importér par glisser/déplacer et je n'ai pas modifier leur contenu...

Avez-vous une idée ?

réalisé sous Valcompta 3.6.25 sous Windows XP

P.S. Le message d'erreur n'indique pas précisément où se trouve l'erreur ce qui rend pour l'utilisateur difficile le travail de débogage du modèle...

2

Re: Edition Valcompta : vérifier les champs de fusion de type [%...%] ...

Salut Laurent,

Il n'y a pas d'outil intégré à Val Compta pour créer un modèle d'appel :-)

On a deux moyens d'éditer les appels ; un modèle bureautique (Word ou Open Office) avec des champs transformés en champs de fusion ou des éditions internes (par clé, par lot...) qui reprennent les options (avec ou sans relevé...) et les blocs de texte (chapeau, entête et pied) du menu Principal - Paramètre. Il est de plus possible d'ajouter un entête graphique (fichier "chapeau.jpg" ou un fond de page au format PDF - "fond.pdf"). Normalement ça permet d'obtenir un grand nombre de présentations et d'être assez souple.

Il existe également un "éditeur d'état" fourni par PC Soft, l'éditeur de Windev qui est l'outil de développement et qui permet de modifier l'état à proprement parler. Le problème c'est que ça entraine parfois des dysfonctionnements et des anomalies et si j'ai fait le choix de laisser toutes les éditions modifiables c'est une partie qui sort du champ de la documentation, de l'assistance ou de la maintenance... Autrement dit, vous pouvez modifier les états mais c'est à vos risques et périls !

Un état modifié doit être supprimé ou renommé dans le répertoire C:\VALCOMPTA3\Etats et requêtes pour retrouver la version d'origine...

Cordialement,
André