Sujet: sauvegarde complète + autre écran

Bonjour,

1- techniquement est-il possible lorsque l'on déclenche une sauvegarde complète, de faire en sorte que cette sauvegarde aille se faire sur un disque NAS, par exemple en sélectionnant un lieu de sauvegarde.

Pourquoi ? Valcompta étant sur un portable, il y a toujours un risque de perte par "crash" au cours des divers transports, passages en douane, etc.. alors que sur mon NAS et ses sauvegardes automatiques j'aurai plus de sécurité et une possibilité également de récupération à distance.

2- en faisant cela, pourrait-on aussi disposer de la partie comptable sur un second appareil.

Pourquoi ? Valcompta est sur un portable car il y a une forte distance entre mon lieu d'utilisation principale et le lieu du syndicat lui-même. Lorsque je vais sur le lieu du syndicat pour plusieurs semaines, je suis obligé d'emporter les informations pour d'une part, travailler sur place et d'autre part, informer mes collègues copros. Malheureusement avec ce portable, je travaille avec un écran de 10", pas très pratique alors que chez moi, sur un second appareil, je pourrai disposer d'un écran de 23", plus confortable.
Cette disposition existe pour la partie AG, pourquoi ne pas en profiter pour la partie compta ?

2

Re: sauvegarde complète + autre écran

Bonjour,

Le paramétrage d'un dossier de sauvegarde existe dans la version 4 mais en version 3 il faut copier manuellement le fichier de sauvegarde (et donc répondre "oui" à la proposition d'ouvrir le dossier à la fin, trier par date, sélectionner et copier le zip...).
L'avantage de générer systématiquement la sauvegarde dans le dossier d'installation c'est la garantie qu'il est toujours accessible, contrairement à un NAS réseau qui peut être éteint, débranché ou une clé USB qui change de lettre / lecteur...
Je réfléchis cependant à une solution de sauvegarde en ligne couplée à l'offre Extranet.

Vous pouvez bien évidemment travailler sur plusieurs PC mais il faut organiser et gérer la version en restaurant / sauvegardant du poste où les dernières saisies ou modifications ont été faites. Il est également possible d'utiliser l'exportation / importation des écritures et qui permet alors de travailler simultanément sur plusieurs postes. Commercialement, il faut acheter une licence supplémentaire (25% de la licence principale) pour chacun des postes.

Cordialement,
André

Re: sauvegarde complète + autre écran

merci