Sujet: certains coproprietaires apparaissent en crediteur dans etat

l'état copropriétaires débiteurs et créditeurs fait apparaitre certains copro en créditeur 0.00€ mais seulement certains pas les autres...
je ne troupe pas la raison. cela vient peut être de la saisie?

je demande de l'aide sur ce sujet.

Merci aux  membres qui pourront "m'aiguiller"

Cordialement à tous

2

Re: certains coproprietaires apparaissent en crediteur dans etat

Bonsoir,

C'est probablement un problème d'arrondis avec les précédentes versions ; à l'époque la gestion des reliquats était différente et les calculs (appels, répartition...) pouvaient donner des montants avec jusqu'à 6 décimales...

Vous pouvez vérifier et réparer ça dans le menu Principal - Consultation et exports, onglet Ecritures pour l'année concernée.
En bas à droite une case à cocher "voir toutes les décimales" vous permettra de voir si les opérations sur les copropriétaires sont arrondies ou pas et à côté le bouton "Arrondir à 2 décimales" pour modifier... Attention, certains journaux peuvent être déséquilibrés d'un ou deux centimes ensuite et il faut repasser dessus pour corriger le cas échéant.

Ensuite, vérifier que l'option "Génération automatique du reliquat sur 470" est bien cochée dans le menu Principal - Paramètres, onglet Dates d'exercices et options...

Cordialement,
André

Re: certains coproprietaires apparaissent en crediteur dans etat

Merci
J'ai fait votre manip et tout va bien

Merci André