Sujet: format d'impression Grand Livre...

Bonjour,

Serait il possible de paramétrer valcompta (3.6) de sorte que l'édition du grand livre se fasse en format paysage plutôt que portrait car en format portrait, les données des différentes colonnes sont tronqués (exemple, piece comptable ou libellé)...
j'ai cherché mais pas trouvé cette possibilité, idem pour le relevé des charges.

Merci de votre info

Valcompta 2016 v3.52

2

Re: format d'impression Grand Livre...

Bonjour,

Vous avez sacrément raison de me poser la question et de soulever ce problème car il se trouve qu'il s'agit là d'une fonctionnalité de WinDev très facile à mettre en oeuvre ! Après la question de savoir sur quels états il faut proposer (et de mon côté apporter les modifications) reste ouverte ; grand livre, relevé... quoi d'autre ???

Cordialement,
André

http://www.valcompta.net/forum_img/grand_livre_a4.gif

3

Re: format d'impression Grand Livre...

pour être tout a fait franc, je le souhaiterais pour les éditions des grands livres, relevés de charges et fiches copropriétaires.....mais si l'on peut le personnaliser au moment de l'impression, ce serait le top !

Valcompta 2016 v3.52

4

Re: format d'impression Grand Livre...

en fait, dans mon cas, c'est :
- sur l'impression ecran (ou apres papier) du grand livre, la colonne N° de piece qui est trop etroite et ne permet pas de voir un numero de piece complet (comme un numero de cheque a 7chiffres ou un n° de facture a 12 caracteres)...
peut etre qu'en agrandissant le paramètre de la largeur par defaut de cette colonne a l'impression (5caractères semble t il), cela resoudrait le probleme, meme en A4/Portrait ?
- sur les relevés de charges, comme il n'y a plus les colonnes debit/credit/solde, il y a plus de place mais là encore, la largeur n° de piece est trop limitée quant le libellé semble bien large....

Le plus simple est donc peut etre de proposer le format paysage avec des largeurs de colonnes plus larges dans les deux cas...
Je ne sais pas si je suis clair dans mes descriptions...

Valcompta 2016 v3.52

5

Re: format d'impression Grand Livre...

même constat dans l'edition des journaux (mais que je ne fais jamais....)

Valcompta 2016 v3.52