Sujet: budget prévisionnel et annexe 2

J'ai procédé à la clôture de l'exercice 2011 et ai défini un budget prévisionnel 2012, dont en particulier 2 postes 661000 et 672000.
Ces postes apparaissent bien dans l'annexe 3 mais pas dans l'annexe 2 (paragraphe II-a ) et ainsi je ne retrouve pas la totalité de mon budget prévisionnel 2012
Y a t il une procédure particulière à appliquer. En fait la colonne budget 2012 n'existe pas pour II-a annexe 2
Merci d'avance
Gérard

2

Re: budget prévisionnel et annexe 2

Bonsoir,

Effectivement les comptes supérieurs à 660 concernent les travaux et les opérations exceptionnelles et sont souvent appelés le "hors budget". C'est la raison pour laquelle les colonnes ne font pas partie de l'annexe 2, y compris dans les modèles officiels... (http://www.unarc.asso.fr/site/guides/gr … compta.pdf)

Les travaux et opérations exceptionnelles ont leurs propres annexes (4 et 5) et font également l'objet de votes spécifiques avec un financement qui peut être pluriannuel...

C'est aussi pourquoi les comptes 66 et suivant n'apparaissent pas par défaut dans l'écran "Réalisés et Budgets".

André

3

Re: budget prévisionnel et annexe 2

J'ai modifié mes affectations de comptes en conséquence (comptes inférieurs à 660) afin que les montants apparaissent.J'ai aussi modifié le nom du compte pour que les copropriétaires s'y retrouvent. La modification du nom apparait sur l'annexe 3 mais pas sur l'annexe 2. J'ai cru comprendre au cours d'un entretien téléphonique avec vous que dans l'état actuel cela ne pouvait pas changer. Serait il possible que cela soit faisable dans les prochaines mises à jour car cela aiderait beaucoup la compréhension des copropriétaires qui ( comme moi ! ) ne sont pas des comptables.
Merci
Gérard

4

Re: budget prévisionnel et annexe 2

Bonjour,

Les Annexes ont été préparées d'après les documents et exemples officiels mais il est possible de les personnaliser avec les dernières versions, comme tous les états de Val Compta, en utilisant le bouton Modifier l'état en haut à gauche.

Il faudra commencer par télécharger un outil "Etats et Requêtes" d'environ 185Mo mais tous les intitulés peuvent alors être modifiées...

André

5

Re: budget prévisionnel et annexe 2

merci, modifications effectuées avec "états et requêtes"
Encore merci pour vos conseils, je vais bientôt devenir un expert !!!
Gérard